Publicité
6 juin 2019 - 10:52 | Mis à jour : 11:01

Démantèlement d'un réseau de distribution de drogue

Onze suspects arrêtés à la suite d'une opération policière à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Sûreté du Québec tenait hier, le mercredi 5 juin, une importante opération visant à démanteler un réseau de distribution de cocaïne. Au total, onze suspects ont été arrêtés, huit ont comparu hier et trois autres devront répondre de leurs actes devant un juge aujourd'hui au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. 

Au terme de différentes perquisitions menées dans neuf résidences de Salaberry-de-Valleyfield, une de Saint- Zotique, une de Beauharnois et dans des véhicules, les policiers ont mis la main sur plusieurs éléments dont: 

- Plus de 2 kilogrammes de cannabis;

- Près de 140 grammes de cocaïne;

​- Plus de 40 grammes de haschisch;

- Environ 200 comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine;

- Plus de 8100 $;

- Plusieurs cellulaires;

- Du matériel servant à la distribution et au trafic de stupéfiants;

Les suspects ont été ou seront accusés, entre autres, de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic (cocaïne, méthamphétamine et cannabis), de trafic de stupéfiants et de recel. Quatorze perquisitions ont été réalisées dans des résidences et neuf perquisition ont eu lieu dans des véhicules.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.