Publicité
6 mai 2019 - 11:42 | Mis à jour : 12:09

Deux voitures de collection se trouvaient à l'intérieur

Un garage est une perte totale à Beauharnois à la suite d'un incendie

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le garage double d'une résidence située sur la rue François-Branchaud à Beauharnois a été la proie des flammes hier soir, vers 22h10. Le bâtiment qui abritait deux voitures de collection est une perte totale à la suite de son embrasement général. Au total, une vingtaine de pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois ont combattu les flammes avec l'objectif de protéger la résidence principale située à quelques pieds. 

" L'appel initial nous est parvenu vers 22h10. Lors de mon arrivée sur les lieux quelques minutes plus tard, il était déjà trop tard. À l'intérieur, les voitures avaient de l'essence dans le réservoir, mais on retrouvait aussi sur place une bonbonne de gaz propane et de la peinture en aérosol, des produits qui ont contribué à ce que le brasier prenne de l'ampleur ", précise le directeur du Service de sécurité incendie à la Ville de Beauharnois, Jean-Maurice Marleau. 

La chaleur des flammes a fait fondre le revêtement en vinyle de la maison située au 20 rue François-Branchaud. Des vitres ont également éclaté à cause la chaleur intense provoquée par l'incendie qui heureusement n'a pas fait de blessés. 

Selon M. Marleau, les résidents du domicile venaient de rentrer chez eux lorsqu'ils se sont aperçus que quelque chose clochait dans leur garage. " Nous avons travaillé pour protéger la résidence. Pour le moment, la cause de l'incendie demeure inconnue et des expertises sont toujours en cours pour en découvrir l'origine", conclut-il. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.