Publicité
12 avril 2019 - 08:04 | Mis à jour : 14:48

Incendie tôt ce matin

Quatre personnes intoxiquées par la fumée sur le boulevard du Havre

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La journée a bien mal débuté pour les locataires d’un immeuble à logements situé sur le boulevard du Havre à Salaberry-de-Valleyfield ce matin. Vers 5h35, au moins quatre d’entre eux ont été intoxiqués par la fumée alors qu’un incendie a ravagé un logement de l’édifice.

De ce nombre, deux personnes ont été conduites au centre hospitalier plus tôt en lien avec ces symptômes mineurs. L’intervention rapide et l’efficacité des pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont permis de confiner le feu à l’intérieur d’un seul appartement. Les dommages causés à celui-ci sont importants. En plus d’évacuer le bâtiment, les pompiers ont aussi sauvé deux chats.

Le Capitaine Benoit Ranger s'assure qu'un des deux chatons sauvés se porte bien. Crédit photo: STÉPHANE BRUNET 

Notons que c’est un passant qui a sonné l’alerte en apercevant la fumée et les flammes. Les sapeurs ont quitté la scène vers 7h50.

"L'origine de l'incendie est un article de fumeur. L'intervention s'est très bien passée et le brasier a été maîtrisé très rapidement. Un bon nettoyage de l'édifice s'impose avant la réintégration des habitants et la Croix-Rouge a pris en charge les sinistrés pour les prochains jours" , indique le directeur du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Michel Ménard. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.