Publicité
10 mars 2019 - 16:54 | Mis à jour : 17:05

Pas de décès

Sorties de route par dizaines et panne électrique en cours aujourd’hui

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ambulances, premiers répondants, policiers, pompiers et remorqueurs  sont occupés depuis ce matin.  En effet, le cocktail météo qui s’abat sur la région a causé un bon nombre d’accidents et de sorties de route. Près de 325 clients sont toujours privés d’électricité à Saint-Clet, Saint-Polycarpe et Les Coteaux.

Rappelons que depuis tôt ce matin, du verglas, de la neige, de la pluie et du grésil se sont abattus sur les MRC de Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry. Ces précipitations ont lourdement compliqué les déplacements sur les routes de la région au cours des dernières heures. 

Les sorties de route se multiplient

Depuis ce matin, les sorties de route se comptent par dizaines en ce 10 mars. À Sainte-Marthe, vers 8h12 ce matin, un accident est survenu à l’angle de la 201 et du Chemin Saint-Henri. Les pinces de désincarcération ont été utilisées.

Un peu plus tard, une autre sortie de route s’est produite au kilomètre 29 de l’autoroute 40. À peu près au même moment, au kilomètre 16 de l’autoroute 30 Ouest, les pompiers ont dû intervenir sur les lieux d’un accident. Le sac gonflable d’un véhicule s’est déployé sous la force de l’impact.

À Rigaud, sur l’autoroute 40 au kilomètre 4, une Mazda a atterri dans le terre-plein central plus tôt cet après-midi. On rapporte aussi une sortie de route au kilomètre 16 de l’autoroute 20 au cours des dernières heures.

À Vaudreuil-Dorion, une collision a eu lieu face au 3210 boulevard de la Gare. La Sûreté du Québec a aussi été appelée à intervenir au kilomètre 38 de l’autoroute 40 pour un accident de la route impliquant un véhicule. Peu de temps après, un incident similaire s’est produit sur la même autoroute, au kilomètre 29.

Vers 15h30, un accident s’est aussi produit sur l’autoroute 30 au kilomètre 12 en direction est avant le pont Serge-Marcil. Les pinces de désincarcération ont été demandées sur place, mais non utilisées. Un des conducteurs impliqués aurait subi des blessures graves qui ne laisseraient pas craindre pour sa vie.

À Les Cèdres, les autorités sont aussi intervenues face au 1940 de la Cité-des-Jeunes pour un accident.

Malgré tout, la Sûreté du Québec que la majorité des collisions se limitent à des dommages matériels. « Oui on note plus d’accidents aujourd’hui que lors d’une journée ensoleillée, mais somme toute, on parle de collisions ou de sorties de route qui ont causé des blessures mineures seulement. La patience et la prudence sont de mises sur les routes actuellement », indique le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Bibeau.

Panne en cours

Enfin, sur le site d’Hydro-Québec, on rapporte qu’une panne électrique est en cours depuis midi trente dans une centaine de foyers de Vaudreuil-Soulanges. Un total de 325 clients sont sans électricité dans les municipalités de Saint-Clet, Saint-Polycarpe et Les Coteaux. Une équipe est actuellement au travail et le rétablissement est prévu vers 20h15 ce soir.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.