Publicité
8 mars 2019 - 09:00

La victime est âgée de 90 ans

Un sexagénaire arrêté à Hudson pour maltraitance envers une aînée

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le mercredi 6 mars, des policiers de la MRC Vaudreuil Soulanges ont procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 63 ans, de Hudson, en lien avec de la maltraitance envers une personne âgée. C’est lors d’une interception sur la route, à Hudson, qu’il a été arrêté et que la victime, qui était à bord du véhicule, a été prise en charge.

Le suspect est demeuré détenu et comparaissait au Palais de justice de Valleyfield, le 7 mars, pour faire face à quatre chefs d’accusation soit de voies de fait, d’omission de fournir les choses nécessaires à l’existence de sa victime et d’entreposage non sécuritaire d’armes à feu.

L’enquête a débuté, il y a quelques semaines, à la suite de signalements de maltraitance. Plusieurs intervenants y ont pris part, soit les partenaires du GRIVA (groupe d’intervention violence aux ainés ) dont font partie entre autres des policiers de la Sûreté du Québec, des intervenants du CISSSMO et du GRAVES (grand rassemblement des ainés de Vaudreuil-Soulanges). Les différentes expertises et actions qui ont été mises en communs ont permis de venir en aide à cette victime de négligence.

Par ailleurs, une perquisition a été réalisée à la demeure du suspect où des armes à feu ont été saisies. Des policiers du service de l’identité judiciaire y ont participé afin de recueillir des éléments d’enquête. À noter que d’autres organismes s’y sont aussi présentés en lien avec l’état des lieux.

Quant à la victime âgée de plus de 90 ans, elle a été conduite dans un centre hospitalier afin d’obtenir des soins.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.