Publicité
12 février 2019 - 09:00 | Mis à jour : 14:55

La GRC épingle cinq trafiquants illicite de tabac à Sainte-Anne-du-Sault

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Détachement de Valleyfield de la Gendarmerie royale du Canada a pris part à une enquête qui a connu son aboutissement dans la nuit du 7 février dernier. Cinq individus ont été arrêté pour leur implication dans le trafic illicite de tabac.

Lors d’une perquisition menée à Sainte-Anne-du-Sault, la GRC et les enquêteurs de la Division des enquêtes sur la contrebande ont procédé à plusieurs saisies. Ils ont mis la main sur 5 200 000 cigarettes de contrebande représentant une perte en taxe de vente de 1,5 M$.

Des véhicules, soit un tracteur routier, une camionnette et deux remorques, totalisant une valeur approximative de 130 000$ ont aussi été saisis par les agents de police.

Les suspects ont été arrêtés en vertu de la Loi de 2001 sur l’accise, et pourraient faire face à des accusations de possession de produits de tabac non-estampillés.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.