Publicité
4 février 2019 - 14:00

Contrebande de tabac

376 794,17 $ pour trois résidents de la région

Par Jessica Brisson, Journaliste

Trois citoyens de la région ont été reconnus coupables d'infractions liées à la contrebande de tabac. Au total, ils devront débourser 376 794,17 $ dans des délais allant de quatre à 24 mois. 

Jacques Roy de Salaberry-de-Valleyfield et Éric Laurence de Coteau-du-Lac ont été condamnés, le 3 décembre 2018 à payer chacun 134 328, 71$ dans un délai de 24 mois. 

Ces condamnations sont le résultat d'une opération effectuée par la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec dans le cadre du programme ACCES. Le 20 octobre 2016, à Rivière-Beaudette, des policiers ont effectué une perquisition dans un véhicule et y ont saisi près de 800 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi.

De son côté, Jessy Gobeil Boutin de Les Coteaux a été condamné, le 28 novembre 2018 à débourser 108 136,75$ dans un délai de quatre mois.  

Le 31 octobre 2016, à Vaudreuil-Dorion, des policiers ont perquisitionné un véhicule dans lequel ils ont saisi plus de 725 kilos de tabac de contrebande. Le permis de conduire de l'accusé a été suspendu pour une période de 30 jours, et la cour a ordonné la destruction du tabac saisi. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.