Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 novembre 2018 - 09:00

MRC de Beauharnois-Salaberry

Rayonnement sans précédent pour la campagne Bon pied, bon oeil 2018

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Onze opérations policières de sensibilisation, sept interventions à saveur culturelle, quatre opérations à connotation répressive, quarante-six balises piétonnières et trois afficheurs de vitesse acquis par les municipalités. Ces faits saillants n'en sont que quelques-uns de la campagne Bon pied, bon oeil 2018 déployée sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry cet été. 
 
On pourrait aussi ajouter les 10000 napperons de sensibilisation distribués à l’échelle du territoire, la tenue d’une conférence de presse, les quatorze communiqués de presse publiés, la parution de vingt-trois articles de journaux, les vingt-quatre publications Facebook (26 000 vues) et la production de neuf vidéos de sensibilisation au bilan de cette 3e édition tenue au cours des cinq derniers mois. 
 
Apport du milieu culturel 
 
« Nous pouvons dire mission accomplie ! Si cette campagne 2018 a pu rayonner autant, c’est en grande partie grâce à l’apport du milieu culturel qui a su, par sa contribution, insuffler un nouvel élan à cet exercice de sécurité publique. Il ne faut pas oublier que nous nous sommes assurés de la complicité de 8 artistes qui nous ont aidé, tant par le marquage au sol, le chant, le graffiti ou la vidéo, à livrer plus efficacement et de façon plus ludique ce message de sécurité auprès de milliers de piétons et d’automobilistes. À cet égard, nous tenons à remercier grandement l’implication à la démarche du Conseil de la Culture de la MRC, de même que celle de nos précieux partenaires », affirme la préfète, Maude Laberge.
 

Ces partenaires auxquels fait référence madame Laberge et que remercie grandement la MRC sont nuls autres que les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de police de Châteauguay, ainsi que le Gouvernement du Québec, grâce au soutien technique et financier de la Société de l’assurance automobile du Québec, du ministère des Transports, par l’entremise du Programme d’aide financière du Fonds de la Sécurité routière, ainsi que du Ministère de la Culture et des Communications via l’entente de développement culturel paraphée avec la MRC.

Une reconnaissance toute spéciale est également adressée par la MRC aux cadets de la Sûreté du Québec et aux agents Sécuri-Parc, sans qui les opérations sur le terrain n’auraient pu avoir lieu avec autant d’efficacité.

La MRC et ses municipalités, de même que les 2 corps policiers desservant son territoire, se disent convaincus que cette campagne 2018 aura su à sa façon contribuer à modifier les comportements des usagers de la route.

Il n’en demeure pas moins que de trop nombreuses personnes figurent encore au registre des victimes de comportements insouciants et négligents aux intersections et aux passages piétonniers.

Voilà pourquoi il faut, toutes et tous, se rappeler à faire preuve de prudence et se dire « Attention ! Piétons ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.