Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

Huit nouvelles recrues luttent contre la production illégale de cannabis depuis le 1er octobre

durée 07h00
4 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce n'est pas parce que le cannabis deviendra légal le 17 octobre prochain que la possession, la distribution et la production de cette substance le seront tout autant. C'est dans cette optique que la Sûreté du Québec annonce l'arrivée de 54 nouveaux effectifs dans ses rangs. Leur mission? Lutter contre la production illégale de cannabis aux quatre coins de la province. 

Concrètement, le district sud dont fait partie la MRC de Beauharnois-Salaberry accueillera huit nouvelles recrues à temps plein dès le 1er octobre. " L'équipe déployée à travers le Québec est composée de policiers, mais aussi de civils. Tous leurs efforts seront concertés afin de stopper l'approvisionnement, la production et la distribution de cannabis dans le  cadre du nouveau programme d’action concertée ACCES Cannabis (action concertée contre l’économie souterraine)", informe le capitaine Dany Dufour de la SQ. 

Loi sur le cannabis 

Rappelons que malgré l’entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis, le 17 octobre prochain, certaines activités en dehors du cadre légal demeureront des infractions criminelles ou pénales. Parmi elles, on retrouvera la production, la possession dans un but de trafic, la vente sur le marché noir, l’importation et l’exportation.

M. Dufour précise que la SQ continuera d’intervenir auprès des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre légal. Comment? En tenant des journées régionales d’éradication pendant la période des récoltes sur l’ensemble du territoire qu’elle dessert. 

En terminant, soulignons que la  Loi encadrant  le cannabis (loi provinciale), adopté le 12 juin 2018 dernier par le gouvernement du Québec est claire. Elle stipule que la culture de cannabis à des fins personnels est interdite et oblige les citoyens à s’approvisionner en ligne ou dans les points de service de la Société québécoise du cannabis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...