Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1er août

Un commerçant met en garde contre une tentative de fraude

durée 06h00
5 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 1er août dernier, Sonic Informatique, boutique située dans le Faubourg de l’Ïle de Pincourt était victime d’une tentative de fraude. Le président de l’entreprise, Robert Golfier incite les commerçants à la prudence et à la vigilance.

« La tentative de fraude s’est passée en magasin le 1er août dernier. Un duo d’hommes d’origine arabe ou musulmane s’est présenté pour faire un achat de 10 $ maximum. L’un des deux a pris le terminal Interac et sans que je m’en aperçoive, il a annulé l’achat et a tenté de se faire un remboursement de 500$ via Interac », raconte Robert Golfier.

Crédit photo: Courtoisie 

Pour réussir cette opération, le commerçant doit entrer un mot de passe. « De base, le code est 1-2-3-4. Mais par chance, j’avais changé celui-ci et l’homme n’a pas réussi à le découvrir. La tentative de fraude a donc avorté », ajoute-t-il.

Changez votre mot de passe

Face à cette situation, M. Golfier suggère fortement aux commerçants de la région de modifier leur mot de passe. « Ça ne prend que quelques minutes à faire et ça évite beaucoup de problèmes comme ceux que j’aurais pu avoir. Ces gens-là sont des professionnels. Un distrait le commerçant pendant que l’autre manipule le terminal Interac. Soyez vigilants », mentionne-t-il.

Ayant pignon sur rue dans le Faubourg de l’Ïle depuis deux ans, le commerçant n’a jamais vécu pareille situation. «  C’est la première fois que ça m’arrive en personne au magasin. J’ai tenté de rattraper le duo, mais je n’ai pas être en mesure de le faire. Par contre, je sais qu’il se déplaçait dans une Smart bleue et blanche de location », confie-t-il.

Crédit photo: Courtoisie

Avec la collaboration de M. Golfier, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a pu avoir les images des caméras de surveillance du centre commercial.

La Sûreté du Québec enquête sur cette tentative de fraude.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...