Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 août 2018 - 12:00

Mise en garde aux automobilistes

La Sûreté du Québec invite les citoyens à se méfier d’une nouvelle arnaque aux permis de conduire

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Via sa page Facebook, la Sûreté du Québec met en garde les automobilistes contre une nouvelle arnaque. Celle-ci concerne un élément qui touche des milliers de personnes, soit le permis de conduire.

La publication, publiée sur les réseaux sociaux par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), nous en dit plus sur ce nouveau type de fraude. Elle relate que certaines personnes ont reçu un message texte, provenant supposément de la SAAQ et leur proposant de renouveler leur permis de conduire en cliquant sur un lien bitly.

Afin de rendre le message encore plus crédible, un numéro de téléphone y figure aussi.

« Ce message n’a pas été envoyé par la SAAQ. Si vous recevez ce type de message, supprimez-le sans y donner suite. Il pourrait s’agir d’une tentative pour obtenir illégalement des données personnelles et confidentielles », conseille le corps policier sur sa page Facebook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.