Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauharnois

Tous les efforts sont déployés pour retrouver les deux pêcheurs disparus sur le Lac Saint-Louis

durée 14h25
18 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux pêcheurs dans la trentaine sont toujours portés disparus sur le Lac Saint-Louis à Beauharnois. Mathieu Dickner, 37 ans et Olivier Thibert, 30 ans, sont partis pêcher à bord de la même embarcation lundi en après-midi. Vers 2h du matin, le mardi, leur bateau a été retrouvé chaviré.

L'embarcation a été localisé près du barrage de Pointe-des-Cascades. Deux jours plus tard, les recherches continuent et plusieurs proches de deux hommes sont réunis à la marina de Beauharnois.

« On a demandé la collaboration de plongeurs, mais aussi de notre hélicoptère. Hydro-Québec va aussi fermer des cloisons au barrage afin que nous puissions aller  faire des vérifications cet après-midi. Dans la journée d’hier, nous avons trouvé des objets et équipements appartenant aux disparus », précisait la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ingrid Asselin en direct du site des recherches.

Ces découvertes permettent au corps policier de définir une zone de recherche. « Les berges ont été explorées hier, mais les recherches ont été vaines. On ne sait pas si les deux hommes portaient ou non leur ceinture de sécurité. L’un des deux est un pêcheur habitué dans le secteur », confirmait-elle.

Mme Asselin demande aux gens qui navigueront sur le Lac Saint-Louis dans les prochaines heures d’ouvrir l’oeil. S’ils aperçoivent quoi que ce soit d’anormal, il faut composer le 911.

Disparus depuis lundi

Les deux hommes sont portés disparus depuis lundi dernier. Vers 14h, ils se sont rendus, dans le même véhicule, à la marina de la rue Bourcier. Ils sont partis pêcher dans la même embarcation.

En soirée, la conjointe de l’un des deux hommes a alerté les policiers après que celui-ci ne soit pas rentré. En ce mercredi après-midi, la camionnette d’un de deux disparus était toujours sur place.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La politique au coeur du prochain Café Agora

Le professeur de sciences politiques à l'Université du Québec à Chicoutimi et membre du Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation de l'UQÀM, Michel Roche, sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 5 mai prochain. Il sera l'invité du Café Agora qui se tiendra de 10h à midi au 222 rue Alphonse-Desjardins.  L’effondrement ...

durée Hier 15h56

Transport adapté: une aide financière de 455 680$ pour Salaberry-de-Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce le versement d’une somme de 455 680 $ à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour le service de transport adapté. Cet octroi est accordé dans le cadre du programme de subvention au transport ...

durée Hier 13h05

Quatre projets finalistes pour le CSSVT au Défi OSEntreprendre

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a dévoilé ce lundi 22 avril les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre dont le volet scolaire vise à faire rayonner l’esprit d’entreprendre des élèves des établissements scolaires. Au cours des dernières semaines, un jury, composé de différents membres du CSSVT et du Carrefour Jeunesse ...