Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la prévention du suicide

Les six cyclistes qui pédalent pour Le Tournant sont rendus à Terre-Neuve

durée 10h00
23 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une dizaine de jours après leur départ de Salaberry-de-Valleyfield, les six cyclistes qui pédalent pour Le Tournant sont arrivés à Terre-Neuve. Il reste moins de 1 000 km pour atteindre leur objectif final: la Ville de Saint-Jean. 

Depuis leur départ à Salaberry-de-Valleyfield, le 10 juillet dernier, les athlètes ont parcouru plus de 2 000 km. « Hier, nous avons eu le vent dans le dos pendant un bout. C’est très rare depuis le début! Aujourd’hui, il y avait beaucoup de vent, franc côté, diagonale face ou de dos. Il faisait aussi très chaud », précise l’un des cyclistes du groupe sur la page Facebook de l’organisme Le Tournant récemment. 

Selon le cycliste Guy De Repentigny, l'aventure se passe bien jusqu'à présent. " La chaleur n'est pas un obstacle pour nous et on est bien au soleil. Par contre, il y a beaucoup de vent de face...plus que d'arrière ou de dos. On a aussi fait quelques crevaisons depuis notre départ", raconte-t-il. 

Le groupe a parcouru plus de distance que prévue dans la Cabot Trail. Au total, entre 170 et 180 km sont pédalés par jour. M. De Repentigny précise que l'itinéraire original sera respecté et que sa bande arriveront à Saint-Jean, Terre-Neuve au moment estimé. " On doit parcourir près de 1 000 km pour s'y rendre ce qui nous laisse le temps. On est très encouragé par chaque personne qui fait un don au Tournant". 

Depuis le début de leur aventure, il est possible de les suivre via ce réseau social. À leur arrivée à Shediac, le groupe a rencontré Radio-Canada télévision de Moncton. « Avec Mathieu, né à Valleyfield et Pierre un acadien pure laine. L’accent est tellement séduisant, homme et femme bien sûr. Ils ont fait un long reportage avec beaucoup de prise de caméra sur la route et à Shediac où il y a le plus gros homard au monde. Cela paraîtra dans Radio-Canada Moncton et possiblement à Montréal », indique le groupe.

Si tout va comme prévu, le groupe devrait atteindre son objectif, soit la Ville de Saint-Jean, à Terre-Neuve, le 28 juillet prochain. Une fois cette étape franchie, Roland Guillon déposera dans l’océan Atlantique, l’eau qu’il a puisé dans l’océan Pacifique en 2014.

Le groupe reviendra vers Salaberry-de-Valleyfield les 1er et 2 août. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...