Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est confrontée à de nombreux bris d'aqueduc

durée 11h46
14 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Redoux, refroidissement, les changements brusques de température de ces dernières semaines ont eu raison du réseau d’aqueduc, entraînant en moyenne un bris par jour et plusieurs refoulement d’égout par semaine.

Dans ces circonstances, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle à ses citoyens que les bris sont traités par ordre de priorité selon le débit d’eau, le lieu, la possibilité de contrôler la situation par une baisse de pression et que les équipes travaillent de jour et de soir avec dévouement.

Cette situation engendre de nombreuses fermetures de rues et des ruptures d’approvisionnement en eau pour plusieurs résidents lors des travaux. Notez qu’à moins qu’un avis d’ébullition soit émis, l’eau reste potable.

La réparation des bris

Lorsque le contremaître reçoit l’appel du répartiteur, il se rend sur place en urgence pour identifier le problème puis contacte son équipe qui, en possession des plans, va effectuer le travail.

En hiver, il est plus difficile de repérer les fuites puisque, lors d’un bris, l’eau se fraye un chemin dans le sol gelé et peut ressortir jusqu’à 10 mètres plus loin. Pour contrôler cette fuite et par conséquent, couper l’eau, il faudra repérer les vannes, les déneiger et les fermer en espérant qu’elles ne soient pas brisées ou gelées.

Cette étape peut prendre jusqu’à 3 h selon le cas. L’étape suivante, la réparation, peut prendre entre 8 et 12 h par bris. Il faut donc faire preuve de patience.

Pourquoi, parfois, on recommence les travaux au même endroit?

Pression, compactage, dilatation thermique, le tuyau subit un stress important et inévitable lors de sa réparation. Il arrive parfois que ce stress provoque, quelques heures ou journées plus tard, un nouveau bris. On recreuse au même endroit et l’on répare à côté de la première réparation.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle que pour signaler un bris, les citoyens doivent soumettre une requête à l’aide du service en ligne, ou par téléphone au 450 370-4820.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...