Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trafic d’héroïne et de fentanyl

Un quinquagénaire recherché par le Service de police de la Ville de Montréal

durée 05h00
6 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Connaissez-vous Yves Savard, 59 ans? Il est dans la mire du Service de police de la Ville de Montréal. Il serait relié à deux autres individus impliqués dans le trafic d’héroïne et de fentanyl. Il est aussi suspecté de possession de stupéfiants à des fins de trafic et de complot.

Le 20 janvier 2017, à la suite d’une opération policière, Yves Savard avait été arrêté. Les policiers avaient alors saisi 25 grammes d’héroïne à son domicile. Il a comparu le lendemain, mais avait été remis en liberté après son enquête caution.

Or, il ne s’est jamais présenté aux étapes judiciaires subséquentes. Le SPVC cherche donc désormais à le localiser.

Yves Savard a les cheveux gris et les yeux bruns. Il mesure 5’11’’ et pèse 205 lbs.

Deux complices

Pendant sa cavale, Christiane Bergeron, 52 ans et Emmanuel Amaral, 52 ans, ont pris la relève au niveau de la distribution d’héroïne. Le duo a été arrêté le 9 juin 2017 et a comparu le lendemain. Il a dû répondre à des accusations de possession d’héroïne et de fentanyl  à des fins de trafic. Ils mélangeaient l’héroïne avec du fentanyl.

Perquisitions

Lors des perquisitions dans la demeure de ces deux suspects et dans leur voiture respective, les policiers ont saisi :

- Héroïne –25 gr;

- Méthadone en comprimés—57 comprimés;

- Méthadone liquide—320 ml;

- Argent canadien—10165 $

La paire a récemment obtenue sa sentence. Amaral écope d’une peine de cinq ans alors que Bergeron restera derrière les barreaux pour trois ans et demi.

« L’enquête était prioritaire pour le SPVM, compte tenu des nombreux cas récents de surdoses reliées à la consommation d’opiacés », précise le corps de police par voie de communiqué.

 Quiconque aurait de l’information sur ces événements ou sur Yves Savard peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...

durée Hier 15h58

Subvention de 572 241$ pour les municipalités de Beauharnois-Salaberry

Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 572 241 $ aux sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé en ce 1er mai par le député de Beauharnois, M. Claude Reid, au nom du ministre de l'Environnement, de ...