Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trafic d’héroïne et de fentanyl

Un quinquagénaire recherché par le Service de police de la Ville de Montréal

durée 05h00
6 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Connaissez-vous Yves Savard, 59 ans? Il est dans la mire du Service de police de la Ville de Montréal. Il serait relié à deux autres individus impliqués dans le trafic d’héroïne et de fentanyl. Il est aussi suspecté de possession de stupéfiants à des fins de trafic et de complot.

Le 20 janvier 2017, à la suite d’une opération policière, Yves Savard avait été arrêté. Les policiers avaient alors saisi 25 grammes d’héroïne à son domicile. Il a comparu le lendemain, mais avait été remis en liberté après son enquête caution.

Or, il ne s’est jamais présenté aux étapes judiciaires subséquentes. Le SPVC cherche donc désormais à le localiser.

Yves Savard a les cheveux gris et les yeux bruns. Il mesure 5’11’’ et pèse 205 lbs.

Deux complices

Pendant sa cavale, Christiane Bergeron, 52 ans et Emmanuel Amaral, 52 ans, ont pris la relève au niveau de la distribution d’héroïne. Le duo a été arrêté le 9 juin 2017 et a comparu le lendemain. Il a dû répondre à des accusations de possession d’héroïne et de fentanyl  à des fins de trafic. Ils mélangeaient l’héroïne avec du fentanyl.

Perquisitions

Lors des perquisitions dans la demeure de ces deux suspects et dans leur voiture respective, les policiers ont saisi :

- Héroïne –25 gr;

- Méthadone en comprimés—57 comprimés;

- Méthadone liquide—320 ml;

- Argent canadien—10165 $

La paire a récemment obtenue sa sentence. Amaral écope d’une peine de cinq ans alors que Bergeron restera derrière les barreaux pour trois ans et demi.

« L’enquête était prioritaire pour le SPVM, compte tenu des nombreux cas récents de surdoses reliées à la consommation d’opiacés », précise le corps de police par voie de communiqué.

 Quiconque aurait de l’information sur ces événements ou sur Yves Savard peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...