Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux arrestations

Le SPVM met la main sur plus de 360 000 $ de substances illicites

durée 11h00
21 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service de police de la Ville de Montréal vient de porter un grand coup au milieu criminel de la métropole. Récemment, le SPVM a procédé à trois perquisitions qui lui ont permis de saisir plusieurs substances illicites.

Le dossier a été mené par le Module des crimes de violences de la Division Ouest du SPVM. Le 15 février dernier, ils ont mis la main sur une importante quantité de stupéfiants destinée à la vente.

Héroïne, comprimés et armes à feu

Au cours de trois perquisitions tenues en soirée, les agents de la paix ont récolté :

- 1,2 kg d’héroïne (représentant plus de 24 000 doses);

- 800 comprimés de drogues diverses;

- 6 armes à feu sans restriction;

- Plus de 5000 $ en argent canadien.

« Nous avons aussi saisis près de 25 g d’une substance inconnue que les enquêteurs suspectent être du fentanyl. Des expertises sont en cours afin d’en déterminer la nature », précise le SPVM dans un communiqué.  

La valeur de revente des drogues saisies est évaluée à plus de 360 000 $. Le SPVM affirme que la conclusion de l’enquête aura des répercussions directes sur le milieu criminel de la métropole.

Deux arrestations

Au cours de l’opération policière, deux suspects ont été arrêté. Il s’agit de Laurent Crawford, 40 ans et Sidney Vadish, 36 ans. La paire a comparu au palais de justice de Montréal. Ils font face à des accusations de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

Deux autres suspects sont toujours recherchés dans ce dossier par les enquêteurs. « Il est important de souligner que ce dossier était prioritaire pour le SPVM, compte tenu des nombreux cas récents de surdoses reliés à la consommation d’opiacés », ajoute le corps policier.

Amorcée en 2017

En décembre 2017, une enquête est amorcée  concernant un réseau de revente d’héroïne. Les policiers, à la suite de démarches d’enquêtes, sont en mesure de constater qu’un homme est à la tête de l’organisation. Ce dernier approvisionne en héroïne différents revendeurs.

Quiconque aurait de l’information sur ces événements peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...

Journée de distribution gratuite de compost et de pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative est une façon pour la municipalité de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en ...

Composition d'un comité consultatif-aviseur à Salaberry-de-Valleyfield

Suivant l’annonce du déploiement d’une démarche de consultation publique, en mars dernier, afin d’évaluer l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet d’implantation d’éoliennes sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield officialise la composition du comité consultatif-aviseur, mis en place afin d’accompagner le processus qui ...