Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trafic de fentanyl

Un trafiquant de fentanyl passera les cinq prochaines années derrière les barreaux

durée 15h00
6 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’année a bien mal débuté pour Alain Julien, 28 ans, reconnu coupable de trafic et de possession de fentanyl et de complot.  L’homme passera les 1825 prochains jours de sa vie derrière les barreaux, soit cinq ans.

Rappelons que M. Julien a été arrêté le 1er septembre dernier dans le cadre de deux opérations policières. Celles-ci ont été menées par les enquêteurs des Modules de crimes de violence des Divisions Est et Nord du Service de police de la Ville de Montréal.

Au total,  dix arrestations et sept perquisitions avaient été effectuées à ce moment. Elles avaient permis le démantèlement de deux réseaux de trafiquants d’héroïne et de fentanyl.

Lors des perquisitions, le SPVM avait mis la main sur des quantités importantes de substances illicites. Parmi elles, nommons de l’héroïne (13g), du fentanyl (19g), de la cocaine (225g), du crack (24g), de la marijuana (844 g), du haschisch (9g), de la méthamphétamine (1 153 comprimés), du GHB (230 ml), de la codéine (4 comprimés), des champignons magiques (4 g), du cialis (11 comprimés) et de la kétamine (37 comprimés et 22 g).

Une victime

L’histoire entourant l’arrestation de M. Julien a fait une malencontreuse victime. Celle-ci est décédée à la suite d’une surdose de fentanyl, le 7 août 2017.

L’enquête du SPVM avait été initiée à la suite d’informations reçues entourant ce décès accidentel. Au cours de leur recherche, les enquêteurs avait ciblé un vendeur de stupéfiants et réussi à remonter jusqu’au fournisseur.

La victime avait été retrouvée inconsciente dans les toilettes d’un bar du Plateau Mont-Royal, le 7 août dernier.  

Ce sont des agents du poste de quartier 38 qui ont répondu à l’appel 911. Après plusieurs tentatives de réanimation par les agents et ambulanciers, le décès de la victime a été constaté.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'empire tentaculaire d'Edward Ellice expliqué le 20 mai prochain à Beauharnois

La prochaine conférence 5 à 7 qui se tiendra au Manoir de Beauharnois est prévue pour la Journée nationale des Patriotes, le lundi 20 mai prochain. Sur place, le conférencier Gilles Laporte abordera L'empire tentaculaire d'Edward Ellice, ancien Seigneur de Beauharnois.  Ce dernier est un historien spécialiste des Rébellions 1837 et 1838. Il ...

Un nouveau site Internet pour l'OBV SCRABRIC

La Société de conservation et d’aménagement des bassins versants de la Zone Châteauguay (OBV SCABRIC) est fière de dévoiler son tout nouveau site Web. Cette nouvelle plateforme, plus moderne et conviviale, reflète l’engagement de l’organisme envers la gestion durable des ressources en eau de la région. Accessible au scabric.ca, ce site a été ...

3 mai 2024

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...