Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alors que le mercure oscille autour de -20 Celsius

Une résidence de personnes âgées de Salaberry-de-Valleyfield est la proie des flammes

durée 21h19
13 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À 22h48, le mercredi 13 décembre, l'incendie est toujours en cours au Centre Victor-Léger de Salaberry-de-Valleyfield. Le  brasier qui se serait déclenché vers 20h45 aurait pris naissance dans le plafond de la cafétéria de l'établissement situé au 32, rue Victor-Léger. 

Malgré le froid glacial à l'extérieur, les pompiers seraient parvenus à maîtriser les flammes au cours des dernières minutes. On ne rapporte aucun blessé à la suite du brasier et tous les résidents ont été évacués. Aucun transport vers un centre hospitalier n'a été nécessaire. 

Ils passeront la nuit à l'Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield. La Croix Rouge a été demandé sur les lieux et devrait intervenir auprès d’eux dès que possible.

À l'heure actuelle, on ne peut évaluer les dommages causés à l'immeuble par les flammes, l'eau et la fumée. Les sapeurs ont notamment dû ouvrir la toiture lors de l'intervention. 

La Sûreté du Québec est aussi sur place pour porter assistance au service de sécurité incendie municipal. « Nous avons été avisé vers 20h30 », confirme le porte-parole du corps policier, Stéphane Tremblay.

Dans le plus fort du sinistre, 10 autopatrouilles, 3 ambulances et deux camions de pompiers unissaient leur force dans ce froid intense.

La résidence compte plus de 100 chambres destinées aux personnes âgées semi-autonomes et en perte d'autonomie. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...