Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation

Un Rigaudien arrêté dans le cadre du Projet Cendrier

durée 09h00
13 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mardi 12 décembre, les policiers de la GRC du Détachement de Valleyfield a procédé à l'arrestation de plusieurs individus dans le cadre du Projet Cendrier. Au total, ce sont 16 individus du Québec, de l'Ontario et des États-Unis qui ont été visés par l'opération.

Cette frappe vient démanteler un réseau de contrebande de tabac dont les activités criminelles se déroulaient principalement entre les territoires d'Akwesasne dans l'État de New-York et de Kahnawake en Montérégie, en empruntant la voie navigable du lac Saint-François. Ce sont plus de 150 livraisons par bateau qui ont été identifiées en cours d'enquête.

Frédéric Bordeleau-Beaupré, 21 ans, de Rigaud est parmi les individus arrêtés dans cette affaire.

Les accusés, dont monsieur Bordeleau-Beaupré, ont comparu le 12 décembre au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Ils font face à plusieurs accusations criminelles dont celui de possession de produits du tabac non estampillés en vertu de la Loi de 2001 sur l'accise et de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

Une trentaine d'individus arrêtés depuis 2016

Le projet d'enquête Cendrier cible des individus impliqués dans la contrebande de tabac, dans la production et le trafic de cannabis à grande échelle ainsi que dans le trafic de cocaïne dans la région de Valleyfield. Depuis la première vague d'arrestation le 8 décembre 2016, Cendrier a permis d'arrêter plus d'une trentaine d'individus impliqués dans diverses activités de contrebande. Plus de 230 kilogrammes de cocaïne destinée au marché montréalais ont notamment été saisis ainsi que près de 320 000 dollars.

Le commerce illicite du tabac constitue une menace pour la sécurité et la santé des citoyens. La loi interdit de posséder ou de vendre des produits du tabac qui ne sont pas conformément empaquetés et estampillés. En achetant des produits dérivés du tabac illégal, les consommateurs financent une activité criminelle.

Vous avez des renseignements sur les activités illicites d'individus ou de groupes d'individus impliqués dans le trafic de drogue, dans le commerce de produits du tabac illégal ou d'autres activités illicites? Communiquez avec la GRC au 1-800-771-5401 ou avec votre service de police local.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Vitesse: une mesure et un projet-pilote implantés à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield passe de la parole aux actes pour encourager les automobilistes de son territoire à adopter des comportements plus respectueux envers les usagers vulnérables. Comment? En prenant une tangente proactive par l'instauration de mesures visant à abaisser la vitesse dans certaines zones de son territoire.  Pour ce ...

durée Hier 14h52

Un Campivallensien manque à l'appel depuis plus d'un an

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean-Claude Crête, 58 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Il a été vu pour la dernière fois le 5 avril 2023 dans le secteur de la rue Maden à Salaberry-de-Valleyfield. Il se déplacerait à pied. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Selon le corps de police, ...

12 avril 2024

Une belle réussite pour le 14e édition du Forum coopératif féminin

Des membres d’Agiska Coopérative, Covris Coopérative et Uniag Coopérative se sont retrouvées le 9 avril dernier à l’Hôtel Rive Gauche de Beloeil, à l’occasion de la 14e édition du Forum coopératif féminin. Rappelons que Uniag Coopérative est présente dans Beauharnois-Salaberry via le BMR Express Sainte-Martine et le Sonichoix & BMR Express ...