Publicité

6 juillet 2017 - 11:33

Accdident

Un automobiliste heurte un cycliste sur la route 201 à Sainte-Marthe

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Hier vers 17h, une collision est survenue entre un véhicule et un cycliste à l’angle de la route 201 et du chemin Saint-Henri à Sainte-Marthe.

Le cycliste circulait en direction Nord sur la route 201 ainsi que l’automobiliste qui circulait à l’arrière de celui-ci. C’est au moment où le cycliste a effectué un virage vers la gauche qu’il a été heurté par la voiture. L’homme de 45 ans a subi des blessures graves mais sa vie ne serait pas en danger.  Quant aux deux occupants de la voiture, seule la passagère a obtenu des soins pour un malaise.

La route, ça se partage!

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) rappelle qu'avant de dépasser un cycliste, il est primordial de  s'assurer d'avoir suffisamment d'espace pour ne pas nuire à sa sécurité. Il est également, recommandé de se déplacer dans la voie de gauche pour laisser le plus d'espace. 

Au moment du dépassement, la distance entre le véhicule et le cycliste doit être :

  • de 1 m dans une zone de 50 km/h et moins
  • de 1,5 m dans une zone de plus de 50 km/h

Selon le Bilan routier 2016 de la SAAQ,  12 cyclistes décèdent, en moyenne, chaque année dans une accident de la route.

En cette belle saison, on vous invite à la prudence et de courtoisie quand vient le temps de partager la route. 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.