Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Actualité policière

Contrebande de tabac: coup de filet de la SQ

durée 10h36
3 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les enquêteurs de la Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les patrouilleurs des postes des MRC Vaudreuil-Soulanges Ouest et Beauharnois-Salaberry ont mené une opération en lien avec la contrebande de tabac le 1e mars.

Les patrouilleurs ont localisé un véhicule suspect sur l’autoroute 20 en direction Est à Les Côteaux et lorsque les policiers ont voulu procéder à son interception, le conducteur a refusé de s’immobiliser. Alors que le véhicule prenait la fuite sur la route 338 à Valleyfield, les deux occupants du véhicule se sont jetés dans un fossé pour ensuite prendre la fuite à pieds dans un boisé.  Le véhicule, sans conducteur, a terminer sa trajectoire dans un fossé. 

Aux termes d’une poursuite à pied, un homme dans la vingtaine de Valleyfield a été interpellé alors que le deuxième suspect a échappé aux patrouilleurs.  Les enquêteurs ont été en mesure de l’identifier et de procéder plus tard en journée à son arrestation. Il s’agit d’un homme dans la vingtaine de Vaudreuil. La perquisition du véhicule utilisé pour le transport des produits de contrebande a permis d’y saisir approximativement 900 kilogrammes de tabac en vrac.

Ces deux suspects seraient impliqués dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait depuis Akwesasne et ils comparaissaient hier au palais de justice de Valleyfield. Ils pourraient faire face à des accusations de fuite et d’entrave aux travail des policiers ainsi qu’en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

L’enquête a débuté à la suite de la réception d’information du public concernant de la contrebande se déroulant dans les secteurs de St-Zotique et Rivière-Beaudette.

La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants. La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...