Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Salaberry-de-Valleyfield

Des frais de 140 000$ pour le feu de brousailles du 5 mai dernier

durée 06h00
18 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le feu de broussailles majeur qui a tenu en haleine plus d’une centaine de pompiers le 5 mai dernier à Salaberry-de-Vallleyfield coûtera 140 326,41$ aux contribuables.

Cette somme a été dévoilée à l’occasion de la plus récente assemblée du conseil municipal du mardi 16 août. « C'est la facture finale qui comprend les coûts générés par l’entraide de la dizaine de services incendies appelés en renfort ce jour-là pour limiter la propagation du brasier.  On inclut aussi les services de deux hydravions de la SOPFEU et ceux liés au camion d'incendie d’Aéroports de Montréal », a précisé le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux sur le sujet. 

Rappelons que l’incendie avait pris naissance dans un champ situé aux abords du parc industriel et portuaire Perron. Les sapeurs ont conjugué leurs efforts, pendant de longues heures, pour éviter que l’incendie ne se répande aux industries situées sur la rue Des Érables.

Lors du sinistre, Aéroports de Montréal avait dépêché sur place son camion incendie doté d’un puissant canon à eau afin de venir en aide aux sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield. 

À l’heure actuelle, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est toujours en attente des conclusions de la Sûreté du Québec sur les causes et circonstances de cet incendie.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Début des travaux ce lundi dans le Quartier de la Baie

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield planifie actuellement le déploiement des infrastructures qui permettront la poursuite du développement du quartier de la Baie. À cet effet, des travaux de déploiement du réseau électrique moyenne tension sont requis car la capacité actuelle est insuffisante. Les différentes contraintes dans le secteur ont ...

Le VUS volé d'un couple de Beauharnois a été localisé, mais pas d'arrestations dans le dossier

Au cours des derniers jours, bien que le Service de police de Châteauguay ait résolu plusieurs enquêtes en lien avec des vols de véhicules survenus sur le territoire de Montréal et la Rive-Sud, un couple de Beauharnois dont le VUS a été dérobé au début du mois attend toujours une ou des arrestations dans son dossier.  Dans la nuit du 1er ...

Moyens de pression des policiers de la SQ: une première en 15 ans

Devant la suspension samedi dernier des négociations entourant le renouvellement du contrat de travail des policières et policiers de la Sûreté du Québec échu depuis mars 2022,  l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) n’a d’autre choix que de prévoir des moyens de pression, vient-on d'annoncer aujourd'hui par voie de ...