Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une collision, cinq personnes blessées

Une poursuite policière dégénère à Coteau-du-Lac

durée 15h45
17 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une poursuite policière à haute vitesse a pris une tournure dramatique vers 14h sur le chemin du Fleuve, à Coteau-du-Lac. Une collision est survenue en face de la résidence située au 455, un accident qui a causé d’importantes blessures à cinq personnes.

Selon les premières informations obtenues par Néomédia, le véhicule fuyard qui transportait quatre jeunes est entré en collision avec la voiture conduite par une dame. Celle-ci était seule à bord de son VUS au moment de l’impact. À la suite de ce contact, le véhicule poursuivi a pris en flammes.

Un VUS de la Sûreté du Québec qui se trouvait tout près de celui-ci a également pris en flammes à cause de la chaleur et des radiations dégagées par le véhicule en fuite. Le panache de fumée causé par le brasier était visible à des kilomètres à la ronde. 

Les occupants des deux véhicules souffrent de blessures graves et de plaies ouvertes à la suite de l’événement. Ils ont été transportés au centre hospitalier par les paramédics présents sur la scène. La femme qui prenait place dans le véhicule happé a dû être extirpée de la carcasse de celui-ci avec les pinces de désincarcération. 

Les pompiers de Coteau-du-Lac ont dû faire appel à leurs collègues de Salaberry-de-Valleyfield pour assister les victimes. Un col bleu de la Ville de Coteau-du-Lac qui possède une formation de pompiers a aussi assisté les sapeurs sur la scène. 

Des enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) se rendront sur place dans les prochaines heures afin de faire la lumière sur cet incident. Une portion du Chemin du Fleuve située entre la rue Principale et le chemin Saint-Emmanuel est actuellement fermée à la circulation et le restera pendant les prochaines heures afin que les autorités puissent compléter l'enquête.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Début des travaux ce lundi dans le Quartier de la Baie

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield planifie actuellement le déploiement des infrastructures qui permettront la poursuite du développement du quartier de la Baie. À cet effet, des travaux de déploiement du réseau électrique moyenne tension sont requis car la capacité actuelle est insuffisante. Les différentes contraintes dans le secteur ont ...

Le VUS volé d'un couple de Beauharnois a été localisé, mais pas d'arrestations dans le dossier

Au cours des derniers jours, bien que le Service de police de Châteauguay ait résolu plusieurs enquêtes en lien avec des vols de véhicules survenus sur le territoire de Montréal et la Rive-Sud, un couple de Beauharnois dont le VUS a été dérobé au début du mois attend toujours une ou des arrestations dans son dossier.  Dans la nuit du 1er ...

Moyens de pression des policiers de la SQ: une première en 15 ans

Devant la suspension samedi dernier des négociations entourant le renouvellement du contrat de travail des policières et policiers de la Sûreté du Québec échu depuis mars 2022,  l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) n’a d’autre choix que de prévoir des moyens de pression, vient-on d'annoncer aujourd'hui par voie de ...