Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Services de police du Québec

Opération nationale de surveillance sur les cours d'eau

durée 14h01
27 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Plusieurs services de police du Québec tiendront en fin de semaine une opération nationale concertée qui s’attardera à la sécurité des citoyens s’adonnant à des activités nautiques.

Pour justifier cette opération qui aura lieu de vendredi à dimanche, la police signale qu’à quai et sur les plans d’eau, l’achalandage ne cesse d’augmenter. 

La police a observé que dans la une majorité des collisions, chavirements et noyades, le comportement humain est un facteur important. 

Les policiers réaliseront donc diverses interventions auprès de la clientèle nautique autant à quai que sur les plans d’eau, ou sur la route à proximité lors du retour à la maison, afin d’appliquer les lois et règlements.

Ils émettront aussi plusieurs conseils de sécurité, notamment à propos de l’équipement obligatoire, mais aussi de celui qui ne l’est pas, comme le vêtement de flottaison individuel, même s’il est fortement recommandé.

La police entend aussi livrer des conseils sur l’immersion en eau froide, les prévisions et les conditions météorologiques, les responsabilités des plaisanciers, la cohabitation sur l’eau et certains dangers tels les hauts fonds et les objets submergés.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Collision mineure sur le boulevard Monseigneur-Langlois ce midi

Deux automobilistes qui étaient seuls à bord de leurs véhicules ont été impliqués dans une collision. L'accident est survenu sur le boulevard Monseigneur-Langlois, à Salaberry-de-Valleyfield, près de Piscines Trévi vers 12h40.  La porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau indique l'incident était « mineur et que des dommages très ...

Nomination d'un nouveau juge au Palais de justice de Valleyfield

Le ministre de la Justice du Québec, Simon Jolin-Barrette a confirmé plus tôt aujourd'hui la nomination de Philippe de Grandmont à titre de juge à la Cour du Québec. Celui qui a été admis au Barreau en 2001 exercera ses fonctions principalement à la Chambre civile du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.  M. Philippe de Grandmont est ...

Des frais de 140 000$ pour le feu de brousailles du 5 mai dernier

Le feu de broussailles majeur qui a tenu en haleine plus d’une centaine de pompiers le 5 mai dernier à Salaberry-de-Vallleyfield coûtera 140 326,41$ aux contribuables. Cette somme a été dévoilée à l’occasion de la plus récente assemblée du conseil municipal du mardi 16 août. « C'est la facture finale qui comprend les coûts générés par l’entraide ...