Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Feu de broussailles: une facture de 27 310$ pour les contribuables

durée 15h00
20 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le feu de broussailles majeur qui a tenu en haleine plus d’une centaine de pompiers le 5 mai dernier à Salaberry-de-Vallleyfield coûtera un minimum de 27 310,53$ aux contribuables.

Cette somme a été dévoilé à l’occasion de la plus récente assemblée du conseil municipal du mardi 14 juin.  Le montant équivaut aux coûts générés par l’entraide de la dizaine de services incendies appelés en renfort ce jour-là pour limiter la propagation du brasier.  Les sapeurs ont conjugué leurs efforts, pendant de longues heures, pour éviter que l’incendie ne se répande aux industries situées sur la rue Des Érables.

Rappelons que l’incendie avait pris naissance dans un champ situé aux abords du parc industriel et portuaire Perron. Selon ce qu’a laissé entendre le maire Miguel Lemieux, la facture totale augmentera dans les prochains mois en lien avec ce dossier.

C'est qu'une autre dépense importante est à prévoir dans le dossier alors qu’Aéroports de Montréal devrait prochainement acheminer un état de compte à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. L’entreprise avait dépêché sur place son véhicule doté d’un puissant canon à eau afin de venir en aide aux sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield lors du sinistre.

Deux avions de la SOPFEU avaient aussi été mis à contribution pour déverser des litres d’eau sur la scène pendant quelques heures.

À l’heure actuelle, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est toujours en attente des conclusions de la Sûreté du Québec sur les causes et circonstances de cet incendie.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Macabre découverte à Salaberry-de-Valleyfield

Un homme dans la trentaine a été retrouvé inanimé dans un véhicule à Salaberry-de-Valleyfield en début de soirée, ce mardi. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay, les secours ont été appelés vers 18h30 sur la rue Haineault, après qu’un homme ait été découvert, inconscient dans une voiture. Son décès a été constaté sur ...

Blessures légères pour un cycliste impliqué dans une collision

Un cycliste qui circulait sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield vers 14h15 cet après-midi a été heurté par une voiture.  Fort heureusement, il n’a subi que des blessures mineures au bas du corps et plus spécifiquement à une jambe à la suite de l’incident. « L’incident est très mineur et n’a pas causé de blessures graves laïssant ...

Décès d'un octogénaire hier soir sur la route 132

Un octogénaire demeurant à Sainte-Barbe qui circulait sur la route 132 à Saint-Stanislas-de-Kostka à 17h15 hier soir a perdu la vie dans une collision frontale. Les conditions météorologiques qui sévissaient au même moment pourraient être en cause. « La collision s’est produite près de la Montée Léger. Au moment de l’accident, la visibilité ...