Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aux Cèdres

Une vérification de véhicule permet de saisir pour 30 000$ de drogue

durée 10h18
3 juin 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans la nuit du 29 au 30 mai, les patrouilleurs du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Est ont mis la main sur 275 grammes de cocaïne, divers items contaminés servant à la consommation de drogues et des armes prohibées, alors qu’ils procédaient à la vérification d’un véhicule aux Cèdres.  

Lors de la validation de l’identité des occupantes et l’observation de l’habitacle, les agents constatent, bien en vue, la présence de stupéfiants dans le véhicule. Par la suite, en fouillant le reste de l’habitacle, les agents y ont trouvé :

  • Plus de 275 grammes de cocaïne sous différentes formes;
  • Deux couteaux prohibés;
  • Différents items contaminés servant à la consommation de drogues.

La conductrice originaire de l’Ontario a été arrêtée pour conduite en ayant les capacités affaiblies par la drogue, possession en vue de trafic de cocaïne et a subi un test par l’agent évaluateur en reconnaissance de drogues.

« La passagère, qui donnait une fausse identité, a finalement été arrêtée pour entrave et possession en vue de trafic de drogues. De plus, plusieurs mandats d’arrestation provenant de l’Ontario ont été exécutés et suite à la comparution de cette dernière, les policiers de l’Ontario ont demandé de garder la suspecte en détention, ce qui a été fait. Elle devrait revenir à la cour pour son enquête sur remise en liberté le 6 juin prochain » a laissé savoir, par voie de communiqué, Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole pour la Sûreté du Québec.

L’interception a permis de retirer pour plus de 30 000$ de drogues de la rue en plus de procéder à une arrestation pour capacités affaiblies par la drogue et d’exécuter plusieurs mandats provenant de la province voisine.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Macabre découverte à Salaberry-de-Valleyfield

Un homme dans la trentaine a été retrouvé inanimé dans un véhicule à Salaberry-de-Valleyfield en début de soirée, ce mardi. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay, les secours ont été appelés vers 18h30 sur la rue Haineault, après qu’un homme ait été découvert, inconscient dans une voiture. Son décès a été constaté sur ...

Feu de broussailles: une facture de 27 310$ pour les contribuables

Le feu de broussailles majeur qui a tenu en haleine plus d’une centaine de pompiers le 5 mai dernier à Salaberry-de-Vallleyfield coûtera un minimum de 27 310,53$ aux contribuables. Cette somme a été dévoilé à l’occasion de la plus récente assemblée du conseil municipal du mardi 14 juin.  Le montant équivaut aux coûts générés par l’entraide de la ...

Blessures légères pour un cycliste impliqué dans une collision

Un cycliste qui circulait sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield vers 14h15 cet après-midi a été heurté par une voiture.  Fort heureusement, il n’a subi que des blessures mineures au bas du corps et plus spécifiquement à une jambe à la suite de l’incident. « L’incident est très mineur et n’a pas causé de blessures graves laïssant ...