Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aux Cèdres

Une vérification de véhicule permet de saisir pour 30 000$ de drogue

durée 10h18
3 juin 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans la nuit du 29 au 30 mai, les patrouilleurs du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Est ont mis la main sur 275 grammes de cocaïne, divers items contaminés servant à la consommation de drogues et des armes prohibées, alors qu’ils procédaient à la vérification d’un véhicule aux Cèdres.  

Lors de la validation de l’identité des occupantes et l’observation de l’habitacle, les agents constatent, bien en vue, la présence de stupéfiants dans le véhicule. Par la suite, en fouillant le reste de l’habitacle, les agents y ont trouvé :

  • Plus de 275 grammes de cocaïne sous différentes formes;
  • Deux couteaux prohibés;
  • Différents items contaminés servant à la consommation de drogues.

La conductrice originaire de l’Ontario a été arrêtée pour conduite en ayant les capacités affaiblies par la drogue, possession en vue de trafic de cocaïne et a subi un test par l’agent évaluateur en reconnaissance de drogues.

« La passagère, qui donnait une fausse identité, a finalement été arrêtée pour entrave et possession en vue de trafic de drogues. De plus, plusieurs mandats d’arrestation provenant de l’Ontario ont été exécutés et suite à la comparution de cette dernière, les policiers de l’Ontario ont demandé de garder la suspecte en détention, ce qui a été fait. Elle devrait revenir à la cour pour son enquête sur remise en liberté le 6 juin prochain » a laissé savoir, par voie de communiqué, Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole pour la Sûreté du Québec.

L’interception a permis de retirer pour plus de 30 000$ de drogues de la rue en plus de procéder à une arrestation pour capacités affaiblies par la drogue et d’exécuter plusieurs mandats provenant de la province voisine.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Début des travaux ce lundi dans le Quartier de la Baie

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield planifie actuellement le déploiement des infrastructures qui permettront la poursuite du développement du quartier de la Baie. À cet effet, des travaux de déploiement du réseau électrique moyenne tension sont requis car la capacité actuelle est insuffisante. Les différentes contraintes dans le secteur ont ...

Le VUS volé d'un couple de Beauharnois a été localisé, mais pas d'arrestations dans le dossier

Au cours des derniers jours, bien que le Service de police de Châteauguay ait résolu plusieurs enquêtes en lien avec des vols de véhicules survenus sur le territoire de Montréal et la Rive-Sud, un couple de Beauharnois dont le VUS a été dérobé au début du mois attend toujours une ou des arrestations dans son dossier.  Dans la nuit du 1er ...

Moyens de pression des policiers de la SQ: une première en 15 ans

Devant la suspension samedi dernier des négociations entourant le renouvellement du contrat de travail des policières et policiers de la Sûreté du Québec échu depuis mars 2022,  l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) n’a d’autre choix que de prévoir des moyens de pression, vient-on d'annoncer aujourd'hui par voie de ...