Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vers 13h30 cet après-midi

Une victime dans un incendie à Beauharnois

durée 18h51
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un violent incendie a détruit une maison mobile au 28 de la 29e Avenue, à l'angle de la rue Bourcier, à Beauharnois plus tôt cet après-midi. Le brasier a malheureusement fait une victime, confirme le Service de police de Châteauguay (SPC). 

Une voiture prenait place dans le stationnement privé de la résidence à l'arrivée des sapeurs et de l'enquêteur affecté au dossier. Ce dernier a été appelé sur les lieux pour s’assurer de la bonne marche des opérations et pour investiguer sur les causes et circonstances du brasier. 

Par voie de communiqué, le SPC indique que ce brasier serait relié à un événement qui a débuté vers 12h20 dans le même secteur.  À ce moment, les policiers interviennent à la suite d'une agression armée. Sur place, les policiers ont pris en charge un septuagénaire qui présentait des blessures à la tête. Il a été transporté dans un centre hospitalier pour soigner ses blessures.

Au même moment, un début d'incendie prenait naissance dans une maison mobile. Les pompiers ont été appelés pour intervenir. La cause de l'incendie étant inconnue, le dossier a été transféré au SPC pour investigation comme le prévoit la loi dans un cas d'un incendie où il y mort d'homme. 

Le septuagénaire a obtenu son congé de l’hôpital et est rencontré par les enquêteurs. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du secteur concerné.

Sur le terrain, le Service de sécurité incendie de Beauharnois a demandé l’aide d’une équipe de la brigade de Salaberry-de-Valleyfield et de son camion pompier. Les pompiers de Châteauguay étaient aussi en entraide, tout comme ceux de Saint-Étienne-de-Beauharnois qui assuraient la couverture du territoire à la caserne en cas d’autres appels.

À l’arrivée des premiers pompiers, l’embrasement de la maison mobile était généralisé. Le feu s’était propagé à une résidence adjacente, sans y causer de dommages majeurs. 

Un des pompiers de Beauharnois a subi des blessures au dos lors de l'intervention, selon ce que confirme M. Marleau. 

La circulation dans le secteur a été difficile en raison d’une coupure de courant qui touchait tout le secteur de Melocheville dont les feux de circulation sur la route 132.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...