Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vers 13h30 cet après-midi

Une victime dans un incendie à Beauharnois

durée 18h51
26 mai 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un violent incendie a détruit une maison mobile au 28 de la 29e Avenue, à l'angle de la rue Bourcier, à Beauharnois plus tôt cet après-midi. Le brasier a malheureusement fait une victime, confirme le Service de police de Châteauguay (SPC). 

Une voiture prenait place dans le stationnement privé de la résidence à l'arrivée des sapeurs et de l'enquêteur affecté au dossier. Ce dernier a été appelé sur les lieux pour s’assurer de la bonne marche des opérations et pour investiguer sur les causes et circonstances du brasier. 

Par voie de communiqué, le SPC indique que ce brasier serait relié à un événement qui a débuté vers 12h20 dans le même secteur.  À ce moment, les policiers interviennent à la suite d'une agression armée. Sur place, les policiers ont pris en charge un septuagénaire qui présentait des blessures à la tête. Il a été transporté dans un centre hospitalier pour soigner ses blessures.

Au même moment, un début d'incendie prenait naissance dans une maison mobile. Les pompiers ont été appelés pour intervenir. La cause de l'incendie étant inconnue, le dossier a été transféré au SPC pour investigation comme le prévoit la loi dans un cas d'un incendie où il y mort d'homme. 

Le septuagénaire a obtenu son congé de l’hôpital et est rencontré par les enquêteurs. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du secteur concerné.

Sur le terrain, le Service de sécurité incendie de Beauharnois a demandé l’aide d’une équipe de la brigade de Salaberry-de-Valleyfield et de son camion pompier. Les pompiers de Châteauguay étaient aussi en entraide, tout comme ceux de Saint-Étienne-de-Beauharnois qui assuraient la couverture du territoire à la caserne en cas d’autres appels.

À l’arrivée des premiers pompiers, l’embrasement de la maison mobile était généralisé. Le feu s’était propagé à une résidence adjacente, sans y causer de dommages majeurs. 

Un des pompiers de Beauharnois a subi des blessures au dos lors de l'intervention, selon ce que confirme M. Marleau. 

La circulation dans le secteur a été difficile en raison d’une coupure de courant qui touchait tout le secteur de Melocheville dont les feux de circulation sur la route 132.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 kilos de cocaïne et 175 000$ saisis à Vaudreuil-Dorion par la SQ

Le véhicule conduit par un homme de 30 ans a fait l'objet d'une perquisition le 8 août dernier vers 3h30 du matin alors qu'il circulait sur le boulevard Harwood. L'automobiliste a d'abord fait l'objet d'une vérification de la validité de son permis de conduire par les  policiers du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Est.  Après vérifications, ...

Sondage : craignez-vous de vous rendre à Montréal ?

La semaine a encore été marquée par 3 crimes tragiques où des innocents choisis semble t-il au hasard, ont perdu la vie après avoir été pris pour cible par un homme armé. Cet événement est un nouvel épisode dans une longue liste de crimes par arme à feu, commis dans la région de Montréal depuis la fin du confinement. Pour autant, même s'ils ...

Un trentenaire accusé d'agression sexuelle pourrait avoir fait des victimes en Montérégie

Les enquêteurs du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) qui ont procédé à l'arrestation de Styve Chouinard, le 13 juillet vers 14h45 croient qu'il aurait pu faire d'autres victimes à travers le Québec, dont en Montérégie. L'homme de 30 ans aurait agressé un adolescent à de multiples reprises entre le 25 juin et le 8 juillet ...