X
Rechercher
Publicité

Alerte générale

Incendie majeur dans le parc industriel de Salaberry-de-Valleyfield

durée 15h50
5 mai 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Un banal incendie de broussailles au départ à nécessité une alerte générale du Service de sécurité et incendie de Salaberry-de-Valleyfield, cet après-midi, dans le parc industriel.

Le brasier menace maintenant de se propager à des immeubles avoisinants sur le boulevard des Érables, dans le secteur du parc portuaire Perron. 

Les flammes auraient pris naissance à proximité de l'entreprise de recyclage JPB, en début d'après-midi, jeudi.  

Deux avions de la SOPFEU étaient en route au moment d’aller en ligne, vers 15h30.

La brigade de Salaberry-de-Valleyfield a rapidement demandé du renfort des casernes de Beauharnois, Châteauguay et Vaudreuil-Dorion.

Devant l'ampleur du feu, les sapeurs de Sainte-Étienne-de-Beauharnois, Les Cèdres et Coteau-du-Lac se sont ajoutés. Les pompiers seront à pied d'oeuvre pour encore quelques heures. Ils sont également demandé le support de l'équipe de l'UCMU.

Un gigantesque panache de fumée est visible sur des kilomètres. 

La Sûreté du Québec a procédé à quelques évacuations, principalement des employés des entreprises situées dans les environs. Certaines rues résidentielles ont été fermées pour ériger un périmètre de sécurité. Le secteur est à éviter.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Incendie mortel et agression armée à Beauharnois: l'enquête progresse

En ce vendredi 27 mai, le Service de police de Châteauguay (SPC) fait le point sur l'incendie mortel survenu hier sur la 29e Avenue à Beauharnois. Au cours des dernières heures, l'enquête a progressé.  La porte-parole du SPC, Jeanny Lavigne, précise que les enquêteurs et techniciens en scène d’incendie se rendront sur la scène ce matin, assistés ...

Une victime dans un incendie à Beauharnois

Un violent incendie a détruit une maison mobile au 28 de la 29e Avenue, à l'angle de la rue Bourcier, à Beauharnois plus tôt cet après-midi. Le brasier a malheureusement fait une victime, confirme le Service de police de Châteauguay (SPC).  Une voiture prenait place dans le stationnement privé de la résidence à l'arrivée des sapeurs et de ...

Un présumé agresseur sexuel de la région aurait fait plusieurs victimes

Les enquêteurs du Service de police de Châteauguay, assistés des policiers du Service de police de Mercier, ont procédé à l’arrestation de Olivier Labelle-Groulx, âgé de 23 ans, en lien avec une série d’actes à caractères sexuels. Il a comparu  ce mercredi 25 mai au palais de justice de Valleyfield par vidéo-comparution sous plusieurs chefs ...