X
Rechercher
Publicité

Deux armes à impulsion électrique et une arbalète ont été saisies

Lutte au trafic d'armes à feu: arrestation et perquisition à Salaberry-de-Valleyfield

durée 16h39
21 avril 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un homme de 25 ans a été arrêté et a comparu, ce jeudi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield pour des accusations en matière d’armes à feu prohibées à la suite d’une opération menée par l’Escouade régionale mixte (ERM).

Des perquisitions ont également été réalisées dans deux résidences à Salaberry-de-Valleyfield. Les policiers ont saisi deux armes à impulsion électrique et une arbalète.

L’opération qui découle d’une enquête amorcée au début du mois a mobilisé plus d’une vingtaine de policiers ainsi que le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec.  

Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Congé des Patriotes : prudence sur les routes

La Sûreté du Québec désire inviter les usagers du réseau routier à la prudence lors de ce long congé incluant la Journée nationale des Patriotes, du 20 au 23 mai. L’arrivée du beau temps annonce la présence accrue d’usagers vulnérables sur le réseau routier comme les motocyclistes, les personnes à mobilité réduite, les cyclistes et les piétons. ...

Reconnaissance faciale: Ottawa souhaite le rejet d'une action collective

Le gouvernement fédéral demande à un juge de rejeter la demande d’une photographe québécoise qui souhaite faire autoriser une action collective, impliquant possiblement des millions de personnes, concernant l’utilisation par la GRC d’un outil controversé de reconnaissance faciale. Dans une soumission à la Cour fédérale, les avocats du ...

Canada: hausse de l'exploitation et de la violence sexuelles des enfants en ligne

L’exploitation sexuelle des enfants et la violence sexuelle à l’égard des enfants en ligne ont augmenté au Canada de 2014 à 2020, selon une compilation de données publiée jeudi par Statistique Canada.  Par exemple, en 2020, le taux global d’affaires d’exploitation sexuelle des enfants et de violence sexuelle à l’égard des enfants en ligne était ...