Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroutes 20 et 30

Poursuite policière depuis plus de 3 heures

durée 15h46
6 avril 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Une spectaculaire poursuite policière, impliquant un semi-remorque qui roule la pédale dans le plancher, se déroule présentement entre le Québec et l'Ontario. La Sûreté du Québec tente d'intercepter le chauffeur en fuite depuis Lévis sur l’autoroute 20.

Informés par un citoyen pour une conduite erratique du conducteur vers 12h25, les policiers le pourchasse depuis.

Plus de 3 heures après avoir percuté l’arrière d’une voiture de police, à Lévis, sur l’autoroute 20, le conducteur était toujours au volant de son mastodonte de 53 pieds au moment d’aller sous presse, vers 15h40, cet après-midi.

Poursuivi par les policiers, le camionneur refuse toujours de s’arrêter. Il a même roulé sur l’accotement de l’autoroute, un peu passé Saint-Hyacinthe, car la chaussée était obstruée par des travailleurs de la construction sur un chantier. Les automobilistes arrêtés ont été témoins de la scène digne d’un film d’Hollywood. 

Durant son périple, le chauffeur a quitté l’autoroute pour s'échapper dans les rangs de la municipalité de Sainte-Madeleine, pour ensuite revenir sur la 20.  

Il aurait également été aperçu à la hauteur de Boucherville en direction de l’autoroute 30. Il a traversé Valleyfield pour aller chercher l'autoroute 20 en direction de l'Ontario. Depuis, il se dirige vers Toronto. 

Malgré de nombreuses tentatives des policiers pour stopper le fardier, le camionneur aurait forcé deux barrages jusqu’à présent et le tapis à clous n’aurait pas donné de résultat. 

Plus de détails à venir...

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • EM
    Elaine Mongeau
    temps Il y a 2 mois
    Juste une petite correction, les camions doivent êtres "barré" à 105km et non 110km...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grève des avocats de la défense: report de dossiers au Palais de justice de Valleyfield

Insatisfaits de leur rémunération dans les dossiers d’aide juridique, les avocats de la défense du Québec étaient en grève hier ce lundi et ce mardi 28 juin. Au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, centre névralgique du district judiciaire de Beauharnois, ce mécontentement se traduit par le report de nombreux dossiers touchant les ...

Macabre découverte à Salaberry-de-Valleyfield

Un homme dans la trentaine a été retrouvé inanimé dans un véhicule à Salaberry-de-Valleyfield en début de soirée, ce mardi. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay, les secours ont été appelés vers 18h30 sur la rue Haineault, après qu’un homme ait été découvert, inconscient dans une voiture. Son décès a été constaté sur ...

Feu de broussailles: une facture de 27 310$ pour les contribuables

Le feu de broussailles majeur qui a tenu en haleine plus d’une centaine de pompiers le 5 mai dernier à Salaberry-de-Vallleyfield coûtera un minimum de 27 310,53$ aux contribuables. Cette somme a été dévoilé à l’occasion de la plus récente assemblée du conseil municipal du mardi 14 juin.  Le montant équivaut aux coûts générés par l’entraide de la ...