Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois hommes arrêtés

Le SPC procède à des perquisitions à Beauharnois et Léry

durée 11h00
16 juin 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les enquêteurs du Service de police de Châteauguay (SPC), avec la collaboration du Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec, ont procédé à des perquisitions en matière de stupéfiants à Léry et Beauharnois le mercredi 16 juin en matinée.

C’est à la suite de l’obtention de diverses informations en lien avec le trafic de stupéfiants que l’équipe des crimes initiés du SPC a débuté l’enquête, et ce, au mois de février 2021.

Plus de 20 policiers et enquêteurs ont participé aux perquisitions, qui a permis d’arrêter trois hommes. Les individus sont actuellement détenus et seront rencontrés par les enquêteurs au cours de la journée.

Les policiers effectuent présentement des perquisitions dans deux domiciles ainsi que deux véhicules. Une quantité de stupéfiants (cocaïne, cannabis et comprimés) et de l’argent ont été saisis lors de cette opération policière. Toutefois, les démarches d’enquêtes sont toujours en cours sur les lieux. Cette enquête visait principalement à démanteler un réseau de vente de stupéfiants.


Lutte contre la criminalité

Depuis novembre 2020, il s’agissait de la 4 e opération policière liée au trafic de stupéfiants mené par le SPC. Le Service de police de Châteauguay entend poursuivre activement ses efforts dans la lutte contre les stupéfiants, qui demeure une préoccupation constante. Les informations en provenance du public représentent un apport important à l’amorce des enquêtes liées aux stupéfiants. En tout temps, il est possible de laisser un message sur la ligne Info confidentielle au 450 698-3229. Pour de plus amples informations en lien avec le signalement de vente de stupéfiants, vous pouvez consulter le site Web du SPC au https://ville.chateauguay.qc.ca/service-de- police/services-et-conseils/vente-de-stupefiants/.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Suspect recherché pour bris de condition

Les policiers de l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme de la Sûreté du Québec demandent l’aide de la population afin de retrouver Vincent Daigle, 31 ans, de Lévis, pour bris de conditions. Vincent Daigle aurait quitté, lundi dernier, le 8 août, le centre de traitement de Longueuil où il devait demeurer jusqu’à son retour à la cour ...

Vacances de la construction: deux collisions mortelles survenues en Montérégie

La Sûreté du Québec présente le bilan routier du long congé des vacances de la construction. Du 22 juillet au 7 août, on rapporte 11 collisions mortelles survenues sur les routes de la province, dont deux en Montérégie.   Au total, 13 personnes sont décédées, dont 12 sur le réseau routier. L’an dernier, pour la même période, on dénombrait neuf ...

27 kilos de cocaïne et 175 000$ saisis à Vaudreuil-Dorion par la SQ

Le véhicule conduit par un homme de 30 ans a fait l'objet d'une perquisition le 8 août dernier vers 3h30 du matin alors qu'il circulait sur le boulevard Harwood. L'automobiliste a d'abord fait l'objet d'une vérification de la validité de son permis de conduire par les  policiers du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Est.  Après vérifications, ...