X
Rechercher
Publicité

Alerte générale

Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield prêtent main-forte à Saint-Zotique

durée 12h00
14 juin 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Un incendie a causé d’importants dommages à deux résidences de la 15e avenue à Saint-Zotique, peu après 4 h 30 ce lundi matin. Le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield a été appelé sur place pour porter assistance à plusieurs collègues sapeurs de la région en raison de la force du brasier. 

Selon les premières informations disponibles, l’incendie se serait déclaré à l’extérieur pour rapidement se propager à l’intérieur d’une première résidence, puis au semi-détaché voisin.

À l’arrivée des pompiers, les flammes étaient déjà visibles. Rapidement, les équipes de Saint-Zotique ont demandé l’assistance de leurs collègues de Coteau-du-Lac, Saint-Polycarpe, Valleyfield et Rivière-Beaudette. La brigade de Pincourt a aussi été mise à contribution pour la banque d’air. Une équipe de Saint-Clet assurait quant à elle, la couverture du territoire.

Tous les résidents des habitations touchées ont été en mesure d’évacuer les lieux rapidement et ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge canadienne. L’Unité communautaire des mesures d’urgence s’est aussi rendue sur place.

Une équipe d’Hydro-Québec a aussi été dépêchée sur place. Près de 410 résidences de Saint-Zotique étaient privées de courant au plus fort de l'intervention. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Congé des Patriotes : prudence sur les routes

La Sûreté du Québec désire inviter les usagers du réseau routier à la prudence lors de ce long congé incluant la Journée nationale des Patriotes, du 20 au 23 mai. L’arrivée du beau temps annonce la présence accrue d’usagers vulnérables sur le réseau routier comme les motocyclistes, les personnes à mobilité réduite, les cyclistes et les piétons. ...

Reconnaissance faciale: Ottawa souhaite le rejet d'une action collective

Le gouvernement fédéral demande à un juge de rejeter la demande d’une photographe québécoise qui souhaite faire autoriser une action collective, impliquant possiblement des millions de personnes, concernant l’utilisation par la GRC d’un outil controversé de reconnaissance faciale. Dans une soumission à la Cour fédérale, les avocats du ...

Canada: hausse de l'exploitation et de la violence sexuelles des enfants en ligne

L’exploitation sexuelle des enfants et la violence sexuelle à l’égard des enfants en ligne ont augmenté au Canada de 2014 à 2020, selon une compilation de données publiée jeudi par Statistique Canada.  Par exemple, en 2020, le taux global d’affaires d’exploitation sexuelle des enfants et de violence sexuelle à l’égard des enfants en ligne était ...