X
Rechercher
Publicité

Rue Doucet

Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield combattent un incendie à Les Coteaux

durée 09h34
10 juin 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Plus d’une quarantaine de pompiers combattent depuis 8 h 00 ce jeudi matin, les flammes dans une résidence de la rue Doucet à Les Coteaux.

Au moment d’écrire ces lignes, les équipes de Saint-Zotique, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore, Les Cèdres, Saint-Lazare, Rivière-Beaudette, Sainte-Justine-de-Newton, Rigaud, Sainte-Marthe, Pincourt, Saint-Clet et Salaberry-de-Valleyfield, étaient toujours sur place en assistance à leurs collègues de Coteau-du-Lac.

Le panache de fumée, visible jusqu’à la limite du Québec et de l’Ontario, a alerté les policiers postés à la frontière qui ont été parmi les premiers sur place. À l’arrivée des pompiers, d’imposantes flammes étaient visibles. En plus de la résidence, le garage détaché de celle-ci, ainsi qu’un véhicule ont été lourdement endommagés.

Fort heureusement, les propriétaires ont été en mesure d’évacuer les lieux rapidement. Une équipe de la CÉTAM s’est rendue sur place pour évaluer les victimes. On rapporte un transport vers un centre hospitalier pour l'un des occupants de la résidence évacuée. 

L’intervention rapide des pompiers aura tout de même permis de sauver les bâtiments voisins qui n’ont subi que quelques dommages liés à la chaleur. D’ailleurs, selon les informations recueillies sur place, la chaleur était d’une telle intensité que le camion échelle du service des incendies de Coteau-du-Lac, a subi de légers dommages.

Hydro-Québec sur place

Près d’une vingtaine de clients d’Hydro-Québec sont actuellement privés d’électricité en raison de l’incendie. L’intervention d’une équipe de la société d’État a été nécessaire en raison d’un fil électrique qui aurait fondu alors qu’il était toujours alimenté en électricité.

Le fil se serait alors déposé sur le camion-pompe qui alimentait les pompiers en eau. Le sapeur responsable de l’unité a dû se retirer momentanément, le temps de permettre à Hydro-Québec de couper le courant.

À 9 h 30, l’intervention était toujours en cours. La Croix-Rouge et l'UCMU ont aussi été demandés sur place.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Congé des Patriotes : prudence sur les routes

La Sûreté du Québec désire inviter les usagers du réseau routier à la prudence lors de ce long congé incluant la Journée nationale des Patriotes, du 20 au 23 mai. L’arrivée du beau temps annonce la présence accrue d’usagers vulnérables sur le réseau routier comme les motocyclistes, les personnes à mobilité réduite, les cyclistes et les piétons. ...

Reconnaissance faciale: Ottawa souhaite le rejet d'une action collective

Le gouvernement fédéral demande à un juge de rejeter la demande d’une photographe québécoise qui souhaite faire autoriser une action collective, impliquant possiblement des millions de personnes, concernant l’utilisation par la GRC d’un outil controversé de reconnaissance faciale. Dans une soumission à la Cour fédérale, les avocats du ...

Canada: hausse de l'exploitation et de la violence sexuelles des enfants en ligne

L’exploitation sexuelle des enfants et la violence sexuelle à l’égard des enfants en ligne ont augmenté au Canada de 2014 à 2020, selon une compilation de données publiée jeudi par Statistique Canada.  Par exemple, en 2020, le taux global d’affaires d’exploitation sexuelle des enfants et de violence sexuelle à l’égard des enfants en ligne était ...