Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tragédie tôt ce matin sur le chemin Saint-Louis

Un décès confirmé dans un incendie à Beauharnois

durée 08h24
14 mai 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un immeuble abritant plusieurs logements, situé au 297 chemin Saint-Louis, à Beauharnois, a été la proie des flammes vers 1h30 cette nuit. Le brasier, dont les causes et circonstances sont à élucider par le Service de police de Châteauguay, a malheureusement fait une victime.

C’est vers 1h24 que le Service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois a été appelé à se rendre sur place alors que l’appel initial mentionnait que de la fumée s’échappait du bâtiment.

« À notre arrivée sur les lieux, des flammes étaient présentes et l’évacuation de la dizaine de logements était en cours. À la suite de celle-ci, on nous a mentionné qu’une personne manquait à l’appel. Malheureusement, une fois qu’il nous a été possible de pénétrer à l’intérieur, nous avons localisé la personne manquante qui était décédée. Le dossier a été transféré au Service de police de Châteauguay afin de déterminer les causes et circonstances du brasier. L’enquête se poursuit », indique Alexandre Laplante du Service de sécurité incendie de Beauharnois.

Dans un communiqué émis par le Service de police de Châteauguay, on précise qu'aucun élément ne pointe vers la thèse criminelle. 

Pour maîtriser le sinistre, les sapeurs de la brigade locale ont fait appel à leurs collègues de Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Étienne-de-Beauharnois et Sainte-Martine qui assurait la couverture de territoire à la caserne. L’UCMU était aussi sur place.

La Croix-Rouge a été dépêchée sur place pour relocaliser les sinistrés.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Début des travaux ce lundi dans le Quartier de la Baie

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield planifie actuellement le déploiement des infrastructures qui permettront la poursuite du développement du quartier de la Baie. À cet effet, des travaux de déploiement du réseau électrique moyenne tension sont requis car la capacité actuelle est insuffisante. Les différentes contraintes dans le secteur ont ...

Le VUS volé d'un couple de Beauharnois a été localisé, mais pas d'arrestations dans le dossier

Au cours des derniers jours, bien que le Service de police de Châteauguay ait résolu plusieurs enquêtes en lien avec des vols de véhicules survenus sur le territoire de Montréal et la Rive-Sud, un couple de Beauharnois dont le VUS a été dérobé au début du mois attend toujours une ou des arrestations dans son dossier.  Dans la nuit du 1er ...

Moyens de pression des policiers de la SQ: une première en 15 ans

Devant la suspension samedi dernier des négociations entourant le renouvellement du contrat de travail des policières et policiers de la Sûreté du Québec échu depuis mars 2022,  l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) n’a d’autre choix que de prévoir des moyens de pression, vient-on d'annoncer aujourd'hui par voie de ...