Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois blessés

Réouverture du pont Monseigneur-Langlois après un face-à-face

durée 18h50
14 décembre 2020
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les conditions routières difficiles actuellement combinées avec la présence de glace noire sur le pont Monseigneur-Langlois ont causé un face-à-face entre deux véhicules sur la route 201, à la hauteur de la route 338, à la sortie du pont Monseigneur-Langlois. Une importante congestion a été noté sur la structure routière à la suite de l’accident qui a fait trois blessés.

Le pont Monseigneur-Langlois en direction de Toronto/Montréal était fermé à la circulation pour permettre aux autorités de faire leur travail. Les pompiers, la Sûreté du Québec et la CETAM se sont rendus sur place pour venir en aide aux conducteurs impliqués.

Selon la porte-parole de cette organisation, Valérie Bélanger, deux équipes de paramédics sont intervenues pour prendre en charge trois personnes. Celles-ci ont été transportées vers le centre hospitalier de façon non urgente, car elles présentaient des blessures mineures. 

Selon un témoin présent sur la scène et plusieurs témoignages laissés sur les réseaux sociaux dans les minutes avant l’accident, une couche de glace noire présente au sol sur le pont compliquait les déplacements dans ce secteur. La prudence était de mise.

Il était notamment impossible, en raison de l’accident, de se rendre directement sur l’autoroute 20 à partir du lieu de l’accident. La route 338 vers Montréal  a été fermée de longues minutes et les automobilistes devaient se diriger vers Salaberry-de-Valleyfield en raison de l’accident.

Le pont est maintenant rouvert à la circulation. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Début des travaux ce lundi dans le Quartier de la Baie

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield planifie actuellement le déploiement des infrastructures qui permettront la poursuite du développement du quartier de la Baie. À cet effet, des travaux de déploiement du réseau électrique moyenne tension sont requis car la capacité actuelle est insuffisante. Les différentes contraintes dans le secteur ont ...

Le VUS volé d'un couple de Beauharnois a été localisé, mais pas d'arrestations dans le dossier

Au cours des derniers jours, bien que le Service de police de Châteauguay ait résolu plusieurs enquêtes en lien avec des vols de véhicules survenus sur le territoire de Montréal et la Rive-Sud, un couple de Beauharnois dont le VUS a été dérobé au début du mois attend toujours une ou des arrestations dans son dossier.  Dans la nuit du 1er ...

Moyens de pression des policiers de la SQ: une première en 15 ans

Devant la suspension samedi dernier des négociations entourant le renouvellement du contrat de travail des policières et policiers de la Sûreté du Québec échu depuis mars 2022,  l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) n’a d’autre choix que de prévoir des moyens de pression, vient-on d'annoncer aujourd'hui par voie de ...