X
Rechercher
Publicité

Trois blessés

Réouverture du pont Monseigneur-Langlois après un face-à-face

durée 18h50
14 décembre 2020
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les conditions routières difficiles actuellement combinées avec la présence de glace noire sur le pont Monseigneur-Langlois ont causé un face-à-face entre deux véhicules sur la route 201, à la hauteur de la route 338, à la sortie du pont Monseigneur-Langlois. Une importante congestion a été noté sur la structure routière à la suite de l’accident qui a fait trois blessés.

Le pont Monseigneur-Langlois en direction de Toronto/Montréal était fermé à la circulation pour permettre aux autorités de faire leur travail. Les pompiers, la Sûreté du Québec et la CETAM se sont rendus sur place pour venir en aide aux conducteurs impliqués.

Selon la porte-parole de cette organisation, Valérie Bélanger, deux équipes de paramédics sont intervenues pour prendre en charge trois personnes. Celles-ci ont été transportées vers le centre hospitalier de façon non urgente, car elles présentaient des blessures mineures. 

Selon un témoin présent sur la scène et plusieurs témoignages laissés sur les réseaux sociaux dans les minutes avant l’accident, une couche de glace noire présente au sol sur le pont compliquait les déplacements dans ce secteur. La prudence était de mise.

Il était notamment impossible, en raison de l’accident, de se rendre directement sur l’autoroute 20 à partir du lieu de l’accident. La route 338 vers Montréal  a été fermée de longues minutes et les automobilistes devaient se diriger vers Salaberry-de-Valleyfield en raison de l’accident.

Le pont est maintenant rouvert à la circulation. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Congé des Patriotes : prudence sur les routes

La Sûreté du Québec désire inviter les usagers du réseau routier à la prudence lors de ce long congé incluant la Journée nationale des Patriotes, du 20 au 23 mai. L’arrivée du beau temps annonce la présence accrue d’usagers vulnérables sur le réseau routier comme les motocyclistes, les personnes à mobilité réduite, les cyclistes et les piétons. ...

Reconnaissance faciale: Ottawa souhaite le rejet d'une action collective

Le gouvernement fédéral demande à un juge de rejeter la demande d’une photographe québécoise qui souhaite faire autoriser une action collective, impliquant possiblement des millions de personnes, concernant l’utilisation par la GRC d’un outil controversé de reconnaissance faciale. Dans une soumission à la Cour fédérale, les avocats du ...

Canada: hausse de l'exploitation et de la violence sexuelles des enfants en ligne

L’exploitation sexuelle des enfants et la violence sexuelle à l’égard des enfants en ligne ont augmenté au Canada de 2014 à 2020, selon une compilation de données publiée jeudi par Statistique Canada.  Par exemple, en 2020, le taux global d’affaires d’exploitation sexuelle des enfants et de violence sexuelle à l’égard des enfants en ligne était ...