Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les pompiers de Châteauguay et de Saint-Étienne-de-Beauharnois étaient aussi sur place

Incendie d’origine criminelle tôt ce matin dans l’un des bâtiments de la SPEXEL à Beauharnois

Chargement du vidéo
durée 12h25
1 mars 2020
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Vers 7h ce matin, les pompiers de la Ville de Beauharnois ont été appelés à se rendre sur la propriété de SPEXEL, sur la route 132, afin d’éteindre un incendie qui ravageait l’un des bâtiments situés à proximité de l’ancienne usine de l’entreprise. La cause du brasier, qui n’a fait aucun blessé, est d’origine criminelle.

« Lors de l’appel initial, on nous mentionnait que de la fumée était apparente. En nous rendant sur place, nous pensions que la fumée émanait des tours de refroidissement d’une usine située à proximité, on a donc repris le chemin de la caserne. Toutefois, on a réalisé qu’un incendie faisait rage dans l’un des bâtiments désaffectés de la SPEXEL, situés à proximité de l’ancienne usine », explique le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois, Jean-Maurice Marleau.

Arrivés sur place, les sapeurs ont dû faire face à deux défis. « Nous avons fait appel aux services incendies de Châteauguay et de Saint-Étienne-de-Beauharnois en raison de la complexité de l’intervention. Premièrement, nous avons dû adopter une stratégie défensive pour éteindre les flammes puisque le bâtiment était désaffecté. Deuxièmement, nous ne pouvions pas y entrer parce qu’il menaçait de s’effondrer. Nous sommes donc restés à l’extérieur et une pelle a été demandée sur place pour le démolir », ajoute-t-il.

En raison de l’origine du brasier, le dossier sera confié au Service de police de la Ville de Châteauguay. « Ces installations n’ont pas d’électricité et nous avons vu des pistes dans la neige qui se rendait au bâtiment incendié, alors la cause est criminelle sans aucun doute », conclut-il.

Rappelons que le Service incendie de Beauharnois se rend aux installations de SPEXEL plusieurs fois par année pour éteindre différents incendies.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Début des travaux ce lundi dans le Quartier de la Baie

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield planifie actuellement le déploiement des infrastructures qui permettront la poursuite du développement du quartier de la Baie. À cet effet, des travaux de déploiement du réseau électrique moyenne tension sont requis car la capacité actuelle est insuffisante. Les différentes contraintes dans le secteur ont ...

Le VUS volé d'un couple de Beauharnois a été localisé, mais pas d'arrestations dans le dossier

Au cours des derniers jours, bien que le Service de police de Châteauguay ait résolu plusieurs enquêtes en lien avec des vols de véhicules survenus sur le territoire de Montréal et la Rive-Sud, un couple de Beauharnois dont le VUS a été dérobé au début du mois attend toujours une ou des arrestations dans son dossier.  Dans la nuit du 1er ...

Moyens de pression des policiers de la SQ: une première en 15 ans

Devant la suspension samedi dernier des négociations entourant le renouvellement du contrat de travail des policières et policiers de la Sûreté du Québec échu depuis mars 2022,  l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) n’a d’autre choix que de prévoir des moyens de pression, vient-on d'annoncer aujourd'hui par voie de ...