Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauharnois

De nouvelles bornes de répérages installées au Bois Robert

durée 18h00
8 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Afin d’assurer la sécurité des amateurs de plein air qui sillonnent les sentiers du Bois Robert, la Ville de Beauharnois vient d'installer 41 bornes de repérage.

Ce nouveau plan d’intervention d’urgence permettra de localiser les randonneurs ayant besoin d’assistance, grâce aux coordonnées GPS des diverses bornes.

De plus, le Service de sécurité incendie et civile de Beauharnois s’est outillé pour répondre aux appels d’urgence hors du réseau routier, à l’aide d’une entente avec le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield ; laquelle détient une équipe spécialisée de sauvetage en milieu isolé.

Comment les reconnaître ?
Les bornes de repérage sont des panneaux d’aluminium rouges, réfléchissants et numérotés. Chacune d’elle est positionnée à un lieu géoréférencé pour aider les services d’urgence à identifier le lieu de l’accident. Ainsi, lors d’une situation d’urgence, un randonneur peut indiquer précisément aux secours l’endroit où il se trouve, accélérant du même coup le temps d’intervention.

Lors d’une prochaine visite au Bois Robert, les randonneurs sont invités à prendre le temps d’observer où sont installées ces bornes. Advenant un appel aux services d’urgence, vous serez donc préparés à signaler votre localisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

La Ville de Beauharnois aide les familles qui optent pour des couches lavables

La Ville de Beauharnois souhaite encourager les familles de son territoire à poser un geste concret pour l’environnement en les incitant  à privilégier l’usage de couches lavables plutôt que jetables. C'est pourquoi elle dispose d'un programme d'aide financière pour financer cette solution alternative écologique.  Le programme d’aide financière ...

26 septembre 2022

La biodiversité à l'honneur cette semaine à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, appelle ses citoyens à participer en très grand nombre aux activités de la Semaine de la biodiversité 2022 qui est en cours sur son territoire. Celle-ci a débuté samedi par deux plantations citoyennes dans les quartiers Jules-Léger et la Baie. S’en suivent jusqu’au 1er octobre, des tours guidés, des ...

21 septembre 2022

Présentation le futur parc Marcil le jeudi 29 septembre

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield convie ses citoyens intéressés à une présentation publique prévue le jeudi 29 septembre à 18h30. Celle-ci vise à dévoiler le nouvel aménagement du parc Marcil, endroit qui fera l'objet d'une transformation majeure dans les prochaines années.  La rencontre se tiendra à l'édifice Raphaël-Barrette, situé au 222 ...