Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de 40 M $

Une nouvelle école primaire construite sur la rue de la Traversée

durée 13h01
7 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est confirmé, une nouvelle école primaire sera construite sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, et plus spécifiquement sur l'Avenue de la Traversée. L'annonce a été officialisée en ce mardi 7 juin par le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge. 

Pour concrétiser ce milieu d’apprentissage stimulant et moderne destiné aux jeunes du secteur Nitro, un investissement de 40 M$ sera nécessaire. 

La nouvelle institution scolaire comprendra quatre classes de niveau préscolaire et vingt classes de niveau primaire, pour un total de 24 classes. Selon l'échéancier du projet rendu public aujourd'hui, les travaux devraient se terminer pour la rentrée scolaire 2024.

« Nos équipes au centre administratif ont travaillé d’arrache-pied au cours des derniers mois pour mettre en place les conditions gagnantes qui permettent aujourd’hui cette grande annonce. Il s’agit d’une belle marque de reconnaissance pour le CSSVT et sa communauté. Nous sommes tous fébriles à l’idée de participer à ce chantier qui permettra à nos élèves et aux membres de notre personnel d’œuvrer dans de nouveaux espaces à la fine pointe des nouvelles tendances, mais aussi à toute une communauté de bâtir ensemble un lieu de vie stimulant et digne de nos artisans», résume Marc Girard, directeur général du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. 

Par ailleurs, comme il s’agit d’une nouvelle école, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) mettra en place un comité ad hoc qui aura le mandat d’entreprendre dans les prochains mois des consultations auprès de la population, et plus particulièrement auprès des élèves de cette école, pour trouver un nom à cette nouvelle installation. La décision définitive sera choisie par le conseil d’administration, sur les recommandations du comité.

« Investir en éducation, c’est investir dans le futur. Je suis donc très fier de cet investissement tant attendu dans notre comté. Il entraînera, en plus, des retombées économiques très intéressantes, comme pour tout projet de construction. Alors au nom de toutes les familles du secteur Grande-Île et des environs, de tous les élèves et de tous les membres du personnel de nos écoles, je salue bien haut ce projet de nouvelle école. Je sais qu’il aura des effets directs et positifs pour la vie de tant de personnes, à commencer par les jeunes! », précise Claude Reid, député de Beauharnois. 
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h06

Collecte de surplus de carton à venir dans la région

Les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry pourront à nouveau profiter d’une collecte de surplus de carton cet été. Celle-ci se tiendra entre le 4 et le 15 juillet dans les sept localités de la région. Les intéressés pourront déposer leur surplus de carton à côté du bac bleu, lors de la journée de collecte des matières recyclables identifiée ...

durée Hier 6h00

Planter des arbres en terres agricoles en échange de crédit carbone

Québec octroie un financement au projet «Demain la forêt», initié notamment par les Cowboys fringants, afin de planter des arbres et créer des puits de carbone naturels sur des terres agricoles. Une pratique qui permettrait aux agriculteurs d’obtenir des crédits carbone qu’ils pourraient éventuellement monétiser. L’équipe de scientifiques et de ...

25 juin 2022

Les déchets inspectés cet été dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry informe ses citoyens que cet été, des inspecteurs sillonneront le territoire lors des journées de collecte des déchets. Pourquoi? Afin d’intervenir lorsqu’ils observeront des poubelles dont le contenu contrevient aux règlements municipaux. Ceux-ci interdisent entre autres de mettre aux déchets les matières ...