Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Envie de faire pousser des légumes ou des vivaces?

Jardins communautaires: espaces toujours disponibles à Sainte-Martine

durée 15h00
15 mai 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que le mercure des derniers jours laisse présager un été chaud et ensoleillé, la Municipalité de Sainte-Martine informe ses citoyens qu'il reste quelques places disponibles dans le jardin communautaire. 

Situé au 75, rue Saint-Joseph, à proximité du garage municipal et de l’écocentre, le jardin communautaire offre l’occasion à ces citoyens de cultiver leur propre potager ou leur jardin, de l’entretenir et de savourer les produits de leur culture. Et c’est gratuit. 

Au printemps, la Municipalité procède à la préparation du terrain. Les citoyens viennent ensuite semer leurs fruits et légumes favoris ou planter les vivaces et les fleurs qu’ils affectionnent particulièrement.

Au cours de la saison estivale, une prise d’eau permet aux citoyens d’arroser leur potager. Chaque jour de la semaine, les citoyens peuvent se rendre au jardin communautaire afin d’apprécier la vivacité de leur potager et de leur donner l’amour nécessaire à leur croissance.

Pour informations et réservation, on peut contacter Geneviève Tardif par courriel au  genevieve.tardi[email protected] ou au 450 427-3050, poste 247.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h06

Collecte de surplus de carton à venir dans la région

Les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry pourront à nouveau profiter d’une collecte de surplus de carton cet été. Celle-ci se tiendra entre le 4 et le 15 juillet dans les sept localités de la région. Les intéressés pourront déposer leur surplus de carton à côté du bac bleu, lors de la journée de collecte des matières recyclables identifiée ...

durée Hier 6h00

Planter des arbres en terres agricoles en échange de crédit carbone

Québec octroie un financement au projet «Demain la forêt», initié notamment par les Cowboys fringants, afin de planter des arbres et créer des puits de carbone naturels sur des terres agricoles. Une pratique qui permettrait aux agriculteurs d’obtenir des crédits carbone qu’ils pourraient éventuellement monétiser. L’équipe de scientifiques et de ...

25 juin 2022

Les déchets inspectés cet été dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry informe ses citoyens que cet été, des inspecteurs sillonneront le territoire lors des journées de collecte des déchets. Pourquoi? Afin d’intervenir lorsqu’ils observeront des poubelles dont le contenu contrevient aux règlements municipaux. Ceux-ci interdisent entre autres de mettre aux déchets les matières ...