X
Rechercher
Publicité

Les 6 et 7 mai

Vente de plantes au Centre de formation professionnelle des Moissons

durée 10h00
24 avril 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le Centre de formation professionnelle des Moissons de Beauharnois tiendra une vente de plantes les 6 et 7 mai prochains, directement dans ses locaux.

Les élèves des programmes de production horticole et d'horticulture-jardinerie accueilleront les visiteurs et les conseilleront  sur les produits qu'ils ont fait pousser durant leurs cours de production.

Des plantes tropicales, plantes à fleurs, plantes vivaces et annuelles, ainsi que des fines herbes seront offertes aux visiteurs afin qu'ils puissent s'approvisionner pour la saison estivale en vue.

Un évènement valorisant

« J'ai bien aimé mon expérience. La vente est une belle occasion d'expérimenter le travail de conseil en jardinerie », mentionne Kristel Nadeau-Raquepas, étudiante diplômée de Centre des Moissons en production horticole. « Elle (la formation) m'a donné une confiance dans ma démarche professionnelle et m'a donné plusieurs possibilités d'avancement dans le domaine. »

Il sera donc possible d'aller les encourager le vendredi 6 mai, de 10h à 18h et le samedi 7 mai, de 9h à 15h, au Centre des Moissons de Beauharnois.

À noter que seul l'argent comptant sera accepté.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Disposez de vos appareils de réfrigération, congélation et climatisation de façon écoresponsable

Dans l’optique de sensibiliser la population à l’importance de recycler de manière adéquate les appareils réfrigérants et climatiseurs, l’organisme GoRecycle s’est associé à 260 points de dépôt à travers la province qui ont pour mission d’en disposer écologiquement. Les citoyens du Suroît peuvent donc apporter ces appareils désuets aux ...

18 mai 2022

Mortalité des abeilles: les apiculteurs réclament une aide d’urgence

Les craintes des apiculteurs québécois se sont confirmées. Pour les aider à encaisser le choc d’une mortalité trois fois plus élevée que la moyenne, ils réclament une aide d’urgence du fédéral et du provincial. Les membres des Apiculteurs et des apicultrices du Québec (AADQ) ont enregistré, en moyenne, une mortalité de 60 % dans leurs ruches, a ...

16 mai 2022

Canada: la stratégie face aux phénomènes du climat changeant progresse

Des dizaines d’experts qui conseillent le gouvernement sur l’adaptation aux changements climatiques affirment que le Canada doit en faire davantage pour préparer les infrastructures aux menaces posées par les conditions météorologiques extrêmes et aider les Canadiens à se remettre des inondations, des incendies et des tempêtes majeurs. Le ...