X
Rechercher
Publicité

Ce week-end

La 1ere corvée du printemps à Salaberry-de-Valleyfield

durée 16h00
23 avril 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

L’heure est au grand nettoyage du printemps à Salababerry-de-Valleyfield. Munis simplement de gants et de bonne volonté, les gens mettent la main à la pâte ce week-end pour ramasser des déchets avant qu’ils se détériorent et soient absorbés par la nature ou poussés vers les cours d’eau.

De nouveau, les citoyens sont invités à nettoyer leur coin de ville, avec leurs voisins. Même les adolescents se retroussent les manches. Et pourtant ce n’est pas toujours évident de faire nettoyer leur chambre, sauf quand le ménage est pour une bonne cause, la tâche devient plus facile pour nos jeunes.

Instaurée depuis plusieurs années, la première corvée printanière collaborative de la ville est le signe que l’hiver est sur ses derniers jours.

Chaque année, cette activité environnementale gagne en popularité et permet de retirer de la nature des tonnes de déchets qui se sont accumulés durant l’hiver.

Les gens se retrouvent donc spontanément dans les quartiers, les parcs, et autour des écoles pour contribuer à la propreté de la ville en y consacrant des heures de bénévolat. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Réduire sa consommation de plastique et de viande pour la planète

Au quotidien, plusieurs personnes acceptent de faire des sacrifices pour préserver la planète et ses ressources. C'est la conclusion que l'on peut tirer des résultats du plus récent sondage mené par Néomédia.  À la question, Faites-vous des efforts pour sauver la planète, 37,5% des répondants ont indiqué qu'ils ont considérablement réduit leur ...

durée Hier 8h00

Le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent pilotera quatre ateliers sur la biodiversité

Le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent (Comité ZIP HSL) a récemment reçu un financement de 96 100 $ provenant de divers partenaires afin de concrétiser quatre projets en 2021-2022.  Cette somme est issue en partie du Fonds d’action Saint-Laurent (FASL), via son Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent (PMB). L'organisme a aussi pu ...

durée Hier 6h00

Pesticides: appel à la vigilance dans le choix de votre entrepreneur

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield appelle ses citoyens à la plus grande vigilance en matière de traitement de pelouse et d’arrosage contre les araignées. En 2021, 80 % des entrepreneurs contrôlés ont été pris en infraction pour usage de pesticides de synthèse, interdits par la réglementation municipale, et ce, même s’ils détenaient un ...