X
Rechercher
Publicité

La fondation David Suzuki et Écodécouvertes

Une conférence de bonnes nouvelles concernant la bataille pour le climat

durée 12h00
6 avril 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

Avec Mathieu Couture de la Fondation David Suzuki, participez à la conférence des Écodécouvertes : Demain le Québec : comment allons-nous gagner (ensemble) la bataille du climat ?

Cette conférence présentera un échantillon des nombreuses initiatives locales de transformation écologique et sociale qui sont en cours au Québec.

Elle proposera aussi aux participant.es des moyens pour briser leur isolement, afin de passer de la prise de conscience individuelle à l’action collective et, ainsi, retrouver l’espoir.

Responsable de projets de mobilisation citoyenne au sein de la Fondation David Suzuki (Québec), Mathieu Couture est une personne engagée depuis plusieurs années dans des projets citoyens liés à l'économie sociale, le développement durable et la mobilité active.

Il a ainsi été membre de l'exécutif de l'Aile jeunesse du Chantier de l'économie sociale de 2019 à 2021. Il a également coréalisé le balado « Après la pause », cofondé l'organisme « Cyclistes solidaires » et il vient tout juste de démarrer un projet communautaire de partage de véhicules.

C'est donc naturellement qu'il soutient l'émergence et la pérennisation des initiatives citoyennes à travers le Québec au sein de l’équipe mobilisation de la Fondation David Suzuki.

Alors que les changements climatiques s’accélèrent et que l’urgence d’agir s’impose, la conférence apportera de bonnes nouvelles concernant les changements qui sont déjà en marche pour gagner la bataille du climat.

La conférence aura lieu au Pavillon de Bel-Air, le 22 avril à 19h et c'est gratuit.

Pour s'inscrire, veuillez appeler à la ville de Vaudreuil-Soulanges.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Renouvellement d'une entente entre la MRC et le Cégep de Valleyfield

La MRC de Beauharnois-Salaberry et le Cégep de Salaberry-de-Valleyfield ont récemment renouvelé leur partenariat pour une durée d’un an en lien avec l'optimisation de la gestion et à la réduction des matières résiduelles générées par l’institution collégiale. Il faut rappeler que cette initiative s’inscrit aux objectifs de la Politique ...

durée Hier 9h00

Disposez de vos appareils de réfrigération, congélation et climatisation de façon écoresponsable

Dans l’optique de sensibiliser la population à l’importance de recycler de manière adéquate les appareils réfrigérants et climatiseurs, l’organisme GoRecycle s’est associé à 260 points de dépôt à travers la province qui ont pour mission d’en disposer écologiquement. Les citoyens du Suroît peuvent donc apporter ces appareils désuets aux ...

18 mai 2022

Mortalité des abeilles: les apiculteurs réclament une aide d’urgence

Les craintes des apiculteurs québécois se sont confirmées. Pour les aider à encaisser le choc d’une mortalité trois fois plus élevée que la moyenne, ils réclament une aide d’urgence du fédéral et du provincial. Les membres des Apiculteurs et des apicultrices du Québec (AADQ) ont enregistré, en moyenne, une mortalité de 60 % dans leurs ruches, a ...