X
Rechercher
Publicité

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Il est maintenant possible de déposer une candidature pour les Prix Harfangs

durée 12h00
29 janvier 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mathieu Savard, Journaliste

Pour souligner l'engagement et la contribution exemplaire de personnes ou d'organisations œuvrant à la conservation, à la gestion et à la mise en valeur de la faune du Québec, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs lance aujourd'hui l'appel de candidatures pour la quatrième édition des prix Harfang des neiges.

Depuis 2018, ces prix sont décernés à des groupes ou à des personnes s'étant illustrés auprès de leur communauté par leur dynamisme et leur leadership, et dont les réalisations ont permis d'améliorer les connaissances, de susciter l'engagement ou de contribuer à la conservation, à la gestion et à la mise en valeur de la faune. 

Les prix Harfang des neiges témoignent bien de l'importance que le gouvernement du Québec accorde au travail d'exception accompli par des personnes engagées dans le développement durable de la faune et récompensent l'action citoyenne ayant des incidences positives sur la biodiversité dans les régions où elle s'exerce. 

Les noms des lauréats et lauréates de la quatrième édition seront dévoilés publiquement d'ici la période estivale et un hommage leur sera rendu.

Les personnes ou organismes désireux de soumettre une candidature sont invités à le faire, d'ici le 6 mars 2022, dans l'une ou l'autre des six catégories suivantes :

  • Contribution des sciences à la faune;
  • Innovation en région;
  • Coup de cœur Relève - Individuel;
  • Coup de cœur Relève - Groupe;
  • Excellence en bénévolat;
  • Bâtisseur.

Les modalités et les formulaires relatifs à cet appel de candidatures sont accessibles sur le site web du Ministère .

Le Ministère souhaite la meilleure des chances à chacun et chacune des participants et participantes et remercie les personnes qui contribueront à faire rayonner leur expertise en déposant leur candidature pour ces prestigieux prix en matière faunique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Renouvellement d'une entente entre la MRC et le Cégep de Valleyfield

La MRC de Beauharnois-Salaberry et le Cégep de Salaberry-de-Valleyfield ont récemment renouvelé leur partenariat pour une durée d’un an en lien avec l'optimisation de la gestion et à la réduction des matières résiduelles générées par l’institution collégiale. Il faut rappeler que cette initiative s’inscrit aux objectifs de la Politique ...

durée Hier 9h00

Disposez de vos appareils de réfrigération, congélation et climatisation de façon écoresponsable

Dans l’optique de sensibiliser la population à l’importance de recycler de manière adéquate les appareils réfrigérants et climatiseurs, l’organisme GoRecycle s’est associé à 260 points de dépôt à travers la province qui ont pour mission d’en disposer écologiquement. Les citoyens du Suroît peuvent donc apporter ces appareils désuets aux ...

18 mai 2022

Mortalité des abeilles: les apiculteurs réclament une aide d’urgence

Les craintes des apiculteurs québécois se sont confirmées. Pour les aider à encaisser le choc d’une mortalité trois fois plus élevée que la moyenne, ils réclament une aide d’urgence du fédéral et du provincial. Les membres des Apiculteurs et des apicultrices du Québec (AADQ) ont enregistré, en moyenne, une mortalité de 60 % dans leurs ruches, a ...