Publicité

2 janvier 2022 - 07:00

Temps des fêtes

Voici les différentes collectes de cartons et de sapins de Noël dans la région

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Bien que le sapin de Noël trône toujours au cœur de plusieurs maisonnées, celui-ci pourra être ramassé en bordure de rue par les municipalités au cours des premières semaines de janvier. 

Pour faciliter la collecte des sapins naturels, ils doivent être dégarnis de toutes décorations, surtout les glaçons. Il faut éviter que ces derniers se trouvent pris dans la neige ou dans la glace. Il est également préférable de le mettre en bordure de rue la veille de la collecte. 

Municipalité

Horaire de collecte

Beauharnois

Du 4 au 10 janvier

Salaberry-de-Valleyfield

Les 6 et 13 janvier

Saint-Étienne-de-Beauharnois

Du 12 au 14 janvier

Saint-Louis-de-Gonzague*

Du 6 au 14 janvier

Sainte-Martine

Les 10 et 17 janvier

Saint-Urbain-Premier

Le 10 janvier

 

À Salaberry-de-Valleyfield, les sapins seront ramassés de porte en porte le 6 janvier dans les secteurs 1 et 2 et le 13 janvier pour les secteurs 3, 4 et 5.

Pour ce qui est de Saint-Louis-de-Gonzague, la collecte d’arbres de Noël se fait sur appel. Les citoyens doivent contacter la municipalité au 450-371-0523, poste 221.

Collectes de carton

Les municipalités s’occupent également de prendre les surplus de carton du temps des fêtes. Il est recommandé de les défaire et les mettre en pile à une distance de bac de recyclage.

Les boîtes doivent être exemptes de tout sac, styromousse ou autres matières recyclables. Celles qui sont surdimensionnées devront être coupées en plus petites pièces. 

La collecte se fait la journée de la première collecte du recyclage de l’année à Salaberry-de-Valleyfield, en fonction des secteurs. Il en est de même pour les municipalités de Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Martine, Saint-Urbain-Premier et Beauharnois.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.