Publicité

17 décembre 2021 - 15:10

Elles s'ajouteront à celle déjà installée

Deux bornes sèches installées dans les prochaines années à Sainte-Martine

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Martine confirme l'installation de deux bornes sèches sur son territoire au cours des prochaines années. Celles-ci vont s'ajouter à celle qui est située en en bordure du croissant Saint-Aimé.

Cette installation est en fait un tuyau connecté à la rivière (installé à 24 pouces en-dessous du niveau de la rivière) et qui permet de ravitailler les camions-citerne du Service de sécurité incendie. L'utilisation de la borne sèche permet de ne pas utiliser le réseau d'aqueduc et son eau potable.

On retrouve donc beaucoup moins d'impact dans la consommation de l'eau potable pour les résidents. Les deux autres bornes sèches qui seront installées au cours des prochaines années prendront place près de la rivière des Fèves (près du pont qui enjambe la rivière des Fèves Sud et Nord) et au coin des routes 138 et 203.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.