Publicité

16 décembre 2021 - 14:00

Beauharnois-Salaberry

Pas de cendres chaudes dans le bac brun, rappelle la MRC

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite d’un récent incident survenu sur son territoire, la MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle aux citoyens qu’il est strictement déconseillé de déposer des cendres chaudes dans son bac brun.

Il faut en tout temps éviter de déposer des cendres chaudes dans son bac, étant donné qu’il y a déjà bien souvent des matières inflammables à l’intérieur et que le plastique du bac lui-même peut se prêter à la combustion quand il est en contact avec une matière très chaude. Il est fortement conseillé aux gens de laisser refroidir les cendres pendant au moins 72 heures (3 jours) avant de les mettre au bac. Comme l’a démontré ce récent événement, ne jamais garder son bac trop près de la maison s’avère également une bonne habitude à prendre” de mentionner Martin Argouin, coordonnateur en sécurité incendie et civile pour la MRC.

Pour toute information sur la collecte des matières organiques ou recyclables, consultez le site Internet de la MRC au www.mrcbhs.ca ou composez le 450 225-5055.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.