Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 20% de sa flotte passera en mode électrique

Électrification des transports: aide financière de plus de 3 M$ pour Autobus Venise ltée

durée 07h00
8 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 3 150 000 $ à l’entreprise Autobus Venise ltée de Salaberry-de-Valleyfield afin de mieux la soutenir dans l’électrification de ses autobus scolaires.

Le député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports, M. Claude Reid, en a fait l’annonce plus tôt cette semaine au nom du ministre des Transports, François Bonnardel.

« L’investissement annoncé est un exemple tangible de notre vision d’une transition verte pour le transport des élèves. Il s’agit d’un engagement ferme envers les jeunes de la région pour leur assurer un meilleur avenir. Cette approche représente aussi un vecteur de sensibilisation des nouvelles générations quant aux avantages de recourir aux modes de transport électrique pour répondre aux enjeux environnementaux », indique  Claude Reid, député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports. 

L’électrification des transports représente une réelle occasion pour le Québec de contribuer à la lutte contre les changements climatiques. C’est pourquoi le gouvernement pose des gestes concrets pour réduire de façon significative les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées aux transports et ainsi atteindre la cible d’électrification de 65 % des autobus scolaires du parc québécois d’ici 2030.

« Je suis très fier de ce soutien important pour l’électrification des autobus scolaires. L’électrification des transports est l’avenue à suivre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et atteindre les cibles ambitieuses du Plan pour une économie verte 2030. Je suis convaincu que les gestes concrets posés par notre gouvernement et par l’industrie du transport scolaire pour cette transformation exemplaire nous permettront d’atteindre ces objectifs » ajoute  François Bonnardel, ministre des Transports. 

De son côté, la directrice d’Autobus Venise à Salaberry de Valleyfield, Manon Blanchard, confirme que c'est un peu plus de 20% de la flotte du transporteur qui passera à l'électrique. « L’aide financière du gouvernement rend possible l’électrification de nos autobus scolaires. Ce sont de gros changements! Heureusement que nous avons le gouvernement et Girardin pour nous accompagner à chaque étape. »

Enfin, Michel Daneault, Vice-président Ventes et Service pour l’Est du Canada, chez Girardin estime que cette entreprise croit en l'électrification du parc d'autobus scolaires au Québec.  « Nous sommes une équipe dédiée et nous avons la gamme complète des autobus électriques. L’aide financière octroyée par le gouvernement du Québec est un réel facteur d’accélération pour réduire les GES et permettre que les autobus scolaires électriques se rendent dans les cours d’école. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...