Publicité

19 octobre 2021 - 12:00 | Mis à jour : 12:10

Pour une durée de trois semaines environ

Rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Sainte-Martine dès lundi

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Martine avise ses citoyens qu'il y aura des travaux de rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc à compter du 25 octobre prochain. L'opération durera près de trois semaines et vise à offrir une eau potable de grande qualité à la population. 

Les travaux auront lieu du lundi au vendredi, entre 7 h et 16 h. Pendant ceux-ci, il est possible que l’eau soit brouillée, qu’il y ait une baisse de pression ou une odeur de chlore.

Si tel est le cas, il faut laisser couler l’eau du robinet et celle-ci devrait reprendre son aspect naturel après quelques minutes. Il est aussi recommandé de ne pas faire de lavage si l’eau est brouillée. En ce sens, il est important de vérifier la qualité de l’eau avant son utilisation pendant la durée des travaux.

À noter que le rinçage unidirectionnel est un nettoyage systématique des conduites du réseau d’aqueduc par une série d’opérations de vidange exécutées séquentiellement en s’assurant que l’eau qui sert au nettoyage est toujours propre.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.