Publicité

17 octobre 2021 - 12:00

Pénurie de main-d'oeuvre

Formation d'aide agricole pour les producteurs de la Montérégie-Ouest

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une formation d’aide agricole financée par Services Québec pourrait prendre forme dans la Montérégie Ouest afin de pallier au manque de main d’œuvre dans le secteur agricole. Elle débouche sur une attestation de formation de 372 heures sur 12 semaines. La première cohorte serait complétée pour mai-juin 2022.

Selon les productions les modules peuvent être différents, voici un aperçu :

- Comprendre l’importance de l’agriculture et son histoire; 

- Compétences numériques; 

- La santé et la sécurité au travail; 

- Survol volet grandes cultures; 

- Survol volet production horticole; 

- Survol volet production animale; 

- Entretien des lieux et des installations; 

- Entretien de base de la machinerie; 

- Recherche d’emploi et compétences professionnelles; 

- Outillage; 

Si vous avez de l’intérêt pour embaucher du personnel suite à cette formation, contactez Édith Lussier, agente en formation agricole à [email protected] ou au 450-774-9154, poste 5210.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.